Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Un cimetière de Harley-Davidson

Des Road King Police à l'abandon au Pérou

Les motos vendues aux enchères pour être retapées

Un cimetière de Harley-DavidsonOn connaissait les cimetières d'éléphants, bien que leur fondement ait largement été remis en cause par les zoologues, il faut maintenant compter sur les cimetières de Harley-Davidson.

Triste image que de voir tous ces V-Twin de Milwaukee à l'abandon dans l'indifférence la plus totale. D'autant qu'en dehors de l'épaisse couche de poussière, si l'on peut encore appeler ça "poussière", les machines ne sont pas en si mauvais état que ça.

Et pour cause, il s'agit en réalité d'anciennes Harley-Davidson FJL de 1998, des Road King Police, qui étaient détenues par la police nationale péruvienne au nord de Lima. Toutes ont été progressivement retirées de la circulation en raison de problème de budget pour en assurer la réparation ou la maintenance.

Finalement, je vais prendre le lot...Restées pendant des années à l'abandon, les Harley du cimetière ont finalement été mises aux enchères pour 1.300 dollars l'unité. Afin de s'assurer de pouvoir les remettre en marche en récupérant les pièces valides de chaque modèle, certains n'ont pas hésité à s'en payer par dizaine. Il faut dire que ce modèle se vend logiquement 10 fois plus cher en bon état.

Plus d'infos sur les cimetières de motos