Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Stage de pilotage 100% femmes gratuit

Deux demies-journées de roulage encadrées sur piste

Les 20 et 21 août sur le circuit Carole (93)

Roulage fille gratuitAprès avoir initié en 2014 une journée de pilotage sur piste entièrement gratuite pour les femmes, stage renouvelé en 2015, la FFM reconduit l'opération en 2016 sur le circuit Carole les 20 et 21 août avec deux demi-journées de roulage et conseils gratuits.

Les femmes seront à nouveau à l’honneur les matinées des 20 et 21 août 2016 avec un accès gratuit à la piste aux motardes qui seront encadrées par deux instructeurs lors de ces stages.

Ces demi-journées sont ouvertes à tous les niveaux de pilotages. Les débutantes sur la piste bénéficieront d'un accompagnement de la part de l'équipe d'encadrement, tandis que les plus expérimentées recevront des conseils pour se perfectionner.

Les modalités d'accès à la piste sont les mêmes que pour un roulage gratuit mixte habituel. Pour les motos immatriculées, le permis de conduire, la carte grise ainsi qu'une assurance en cours de validité seront demandés. En ce qui concerne les machines non-immatriculées, une pièce d'identité, une licence ou un pass circuit sont nécessaires. Les pilotes devront en outre disposer d'un équipement complet à savoir une combinaison en cuir ou un ensemble blouson/pantalon en cuir, un casque intégral homologué, des gants en cuir et des bottes ou des chaussures montantes protégeant la malléole.

Programme du roulage 100% féminin

  • 08h - 09h : Vérification administrative et petit déjeuner
  • 09h - 12h : Roulage conseils 100% féminin encadré par 2 éducateurs

Inscriptions

Plus d'infos sur les stages femmes sur piste