english

Une Velocette Thruxton aux enchères

Une vente sans prix de réserve à Donington Park (Angleterre)

Un café racer en état d'origine estimé entre 12.000 et 14.000€

Une Velocette Thruxton de 1966 estimée entre 12.000 et 14.000 euros sera mise en vente demain jeudi 28 juillet, sans prix de réserve, au Donington Park, en Angleterre.

Modèle mythique pour s'être battue contre des Superbike japonaises, la moto était jusqu'à présent exposée au National Motorcycle Museum de Birmingham. Et pourtant elle n'avait jamais été recensée par les propriétaires et fans de la marque, ce qui en fait un modèle d'exception, de plus est, dans un excellent état.

Une Velocette Thruxton aux enchères

La Thruxton est le dernier modèle produit par le constructeur de motos britannique Velocette. Cette moto sportive succède de façon brillante à la Venom, grâce à son moteur de 500 cm3 amélioré avec de nouvelles pipes d'admission et une culasse haute performance, lui permettant de développer 40 chevaux. Au-delà du moteur, elle voit son réservoir changer et la selle mieux épouser le cadre. Dotée d'une fourche moderne et de freins puissants pour l'époque, elle offre aussi plus de maniabilité en virageavec une nouvelle monte de pneus de plus petites dimensions. La Thruxton fait ensuite ses preuves en compétition en remportant de nombreuses victoires, dont le titre de championne de France en catégorie 500.

1.100 modèles ont été produits de 1965 à 1971, dont seulement 166 vendus en France. Il est difficile de trouver ce modèle en état d'origine aujourd'hui. Avis aux passionnés !

La vidéo de la moto

Plus d'infos sur Velocette