english

WSBK : Ducati choisit Melandri

L'Italien fera son retour à la compétition pour la saison 2017

Davies confirmé, Giugliano remercié au sein du Championnat du Monde Superbike

WSBK : Ducati choisit MelandriEn pleine trêve estivale, Ducati vient d'annoncer la composition de son équipe officielle pour la prochaine saison du Championnat du Monde Superbike. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y aura un changement de taille.

En effet, le team Aruba.it Racing - Ducati vient d'officialiser l'arrivée de Marco Melandri au sein de son écurie et le renouvellement de Chaz Davies. C'est Davide Giugliano qui fait les frais du retour du vétéran italien de 34 ans. S'il a connu de bons résultats avec les rouges, Giugliano paie sans doute ses blessures récurrentes qui l'ont maintenu éloigné des pistes à de nombreuses reprises ces dernières saisons. D'un autre côté, il était difficile de se séparer du Gallois qui s'est imposé 9 fois et a signé 32 podiums depuis son arrivée au guidon de la Panigale R.

Si Marco Melandri dispose d'un beau palmarès en WorldSBK avec ses 19 victoires et 49 podiums en 100 courses, les interrogations demeurent après son échec en MotoGP la saison dernière. Engagé en Superbike avec Aprilia, l'Italien avait été choisi pour mener à bien le développement du prototype de Grand Prix mais avait jeté l'éponge après 8 courses sans avoir inscrit le moindre point.

Absent de la scène internationale cette saison, Melandri se retrouve face à un nouveau défi, mais reste lucide quand au travail qui l'attend :

Je suis vraiment excité de faire mon retour en compétition, c'est un rêve devenu réalité. J'ai toujours dit que je n'étais intéressé que par les tops teams et les meilleures motos, je ne pouvais pas demander mieux. Je continue de suivre le WorldSBK avec attention et je suis confiant sur le fait que la Panigale R convienne à mon style de pilotage. Nous devons juste prendre chaque étape à la fois, mais il y a un gros potentiel. Je sais que ce ne sera pas facile de retrouver de telles vitesses, mais j'ai du temps pour remonter sur la moto, faire des tours et m'assurer d'être prêt pour le premier test. A ce propos, je vais sauter mes vacances pour m'entrainer sur une version homologuée de la Panigale R.

Plus d'infos sur les pilotes du WorldSBK

Commentaires

olivierzx

Il faut rappeler que Melandri est un fossoyeur.
Toutes les équipes où il est passé ont disparues.

Je suis surpris que Davis ait accepté d'être le coéquipier de Marco ...

01-08-2016 18:01 
Godzilla

Je me demande si Melandri a eu des prétentions salariales élevées...Sait-on jamais...

Et j'espère qu'il ne verra pas le jour face à Davies, aux Kawa, aux Yam et à Hayden.gnarf

Place aux jeunes..... Ducati manque à ce point d'audace qu'ils ne tentent pas un jeune qui promet à côté de Davies qui lui vise le titre...
Des jeunes pilotes italiens (bah oui, chauvinisme rital habituel) prometteurs pourtant, il y en a.

01-08-2016 22:55 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

MotoblouzMotoblouzMotoblouz