Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Vol de moto : 10 minutes d'efforts !

Heureusement, tous les voleurs ne sont pas des pros. Place aux tocards...

Une séquence enregistrée et une moto qui finit cassée

Vidéo : 10 minutes pour voler une motoLe vol de motos est un véritable fléau. Qu'il soit "opportuniste" ou faisant suite à une commande (pour pièces, ou exportation dans un pays moins regardant), le vol constitue la hantise du motard puisqu'une machine disparaît de l'horizon de son propriétaire toutes les 9 minutes en France. On imagine souvent que les voleurs sont extrêmement préparés façon commando : un fourgon débarque, deux gars costauds en descendent, trois secondes après, la machine a disparu.

Dans ce monde "professionnalisé", il reste "heureusement" de la place pour les amateurs authentiques et les tocards véritables.

La vidéo ci-dessous, issue d'une caméra de surveillance dans la ville de Newcastle (Grande-Bretagne), montre un triste individu qui n'a pas l'air franchement doué même s'il finit, hélas, par arriver à ses fins. Il lui faut en effet 10 minutes pour parvenir à partir avec ce qui semble être une Yamaha XJR 1300. On se demande d'ailleurs à quoi servent la vidéo surveillance si personne ne réagit.

Selon les infos locales, l'auteur de ce méfait se serait ensuite crashé dans un parking avoisinant et aurait continué à pied, laissant la machine échouée face à son destin. De quoi se rassurer, quelque part, d'avoir affaire à des méchants aussi nuls : la séquence du demi-tour, à la fin, est presque risible.

La vidéo

Plus d'infos sur le vol de moto