Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Le FSBK de retour à Pau Arnos

Checa mène la danse en Superbike

6e épreuve du championnat les 13 et 14 août

Le FSBK de retour à Pau ArnosAprès un arrêt dans la Nièvre, le Championnat de France Superbike fait étape sur le circuit de Pau Arnos ! Cette 6e étape « enfonce le clou » un peu plus : les pilotes ont leurs guidons bien en main, les podiums ne se joueront qu’à quelques dixièmes… Absent pendant 13 ans sur le circuit de Pau Arnos, le Championnat revient enfin dans les Pyrénées Atlantiques : rendez-vous les 13 et 14 août !

Superbike : Checa devant, Leblanc derrière

Jeremy Guarnoni, pilote au Championnat du monde World Superstock en 1000cc, a bousculé les habitudes des leaders lors de son passage à Magny-Cours ! Kenny Foray, au guidon de sa BMW S1000RR, a eu du mal à lui faire face et termine une fois 2e et une autre fois 3e derrière lui. Le pilote du team Tecmas était pourtant très en forme et se rapproche de Grégory Leblanc au classement provisoire ! En effet, « The White » n’était pas en réussite à Magny-Cours, le pilote de la Kawasaki ZX-10R n°1 se classe 10e en course 1 et 5e en course 2. Des contre-performances qui lui font perdre sa place de leader provisoire.

C’est l’espagnol David Checa qui s’empare pour le moment de la tête du Championnat avec 169 points. Le pilote n°94 est déterminé et très efficace, Leblanc aura du fil à retordre pour récupérer son dû à Pau Arnos…

En stock, Matthieu Lagrive, aborde la suite du championnat avec sérénité. Doté d’une avance confortable au classement provisoire, avec 178 points, il devance de 57 points Baptiste Guittet et de 76 points Romain Maitre.

Supersport : Clere s’emballe, Bau arrive !

Les stars des 600 débarquent dans les courbes du circuit de Pau Arnos et Hugo Clere, sur sa Yamaha R6, semble se détacher de ses concurrents. Le n°11 reste indétrônable à Magny-Cours, en sera-t-il de même à Pau Arnos ? Maximilien Bau, qui est passé de la 4e à la seconde position du classement provisoire lors de la dernière étape, va tenter de lui répondre par la négative !

Tout aussi impressionnants, Peter Polesso, Louis Bulle et Cédric Tangre restent aux aguets. Les trois pilotes ne sont qu’à quelques points des leaders, une remontée au classement est tout à fait envisageable, voire très attendue…

Côté Trophée Pirelli 600, la jeune garde est pour l’instant dominée par Clément Stoll. Au guidon de l’unique Triumph Daytona de la catégorie, le pilote n°58 ne devance Félix Peron que de 5 points … La situation est tendue entre les deux hommes ! La 3e place se joue dans un mouchoir de poche pour le moment entre Steven Neumann 93 points, Guillaume Frechet 88 points, Sébastien Fraga 86 points. Qui tirera son épingle du jeu le premier ? Réponse à Pau Arnos.

OGP– Pré Moto3 / Pré GP : Rougé et Grégorio claquent les chronos !

La catégorie des jeunes pousses du Championnat de France Superbike offre son lot de surprises ! C’est une véritable guerre que se livrent depuis le début de la saison, Clément Rougé avec 176 points et Matthieu Grégorio 152 points. Constamment aux avant-postes, les pilotes ne sont pour l’instant pas inquiétés par Joris Ingiulla 94 points, qui semble s’installer à la 3e place…Quentin Perez pointe quant à lui au pied du podium avec 61 points, Amélie Triffet, première fille actuellement 5e compte 53 points.

Side Car : Delannoy / Rousseau inarrêtable ?

Véritable boulet de canon au sein de la catégorie, Delannoy / Rousseau dicte pour le moment sa loi ! Le Side n°1 ne semble pas être inquiété avec 204 points, il compte 83 points d’avance sur ses poursuivants. La bataille fait rage pour la 2e place au classement entre Huet / Lelubez toujours très régulier avec 121 points, Brunazzi / Rigondeau avec 100 points et Moreau / Gadet ainsi que Wyssen / Chabloz à égalité, chacun étant crédité de 95 points.

En F2, c’est Barbier / Chrochemore qui donne le ton, 142 points, suivi d’une courte tête par Causse / Bergerot, 131 points. L’équipage féminin Leblond / Farnier n’est pas loin, avec 112 points et ne manquera pas de le rappeler à Pau Arnos.

Plus d'infos sur le FSBK à Pau Arnos