english

Coupe des Régions de France de Motocross

La Provence remet son titre MX en jeu

Les 27 et 28 août à Saint-Mamet (15)

Coupe des Régions de France de MotocrossL’incontournable rendez-vous du Motocross de la fin de l’été est de retour sur la piste auvergnate de Saint-Mamet. Dix-neuf Ligues seront en compétition dont la Guyane, qui a pris l’habitude de venir participer à cette belle fête. Toutes n’auront qu’un seul but : succéder à la Ligue Régionale de Provence qui avait devancé la Bretagne de 4 petits points l’an passé.

Pour rappel sur le plan sportif, chaque Ligue présente une équipe constituée de six concurrents (trois en 85cc et trois en Open) qui serviront à établir un classement dans 3 catégories : Open et 85cc ainsi que le Super Trophée des Régions qui est remis à la Ligue ayant obtenu le meilleur classement général. Il est donc important d’avoir une équipe homogène, car dominer même outrageusement une catégorie n’est pas forcément gage de victoire finale.

Il sera compliqué de lutter face à la Provence ! 4 fois vainqueur depuis 2008 et qui met toujours un point d’honneur à confirmer sa supériorité. Avec de nombreux animateurs des différents Championnats de France présents dans les équipes, il est certain que nous allons assister à de magnifiques courses.

Plus d'infos sur la Coupe des Régions de France

Motoblouz