Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

L'Afriquia Merzouga Rally confirmé pour 2017

Rallye des Dakar Series dans le désert marocain

Du 7 au 12 mai 2017 entre Erfoud et Merzouga

L'Afriquia Merzouga Rally revient du 7 au 12 mai 2017 - crédit photo : A. Vialatte/ASODeux mois après la cérémonie protocolaire de l’Afriquia Merzouga Rally 2016, qui a vu monter sur le podium Kevin Benavides, Stefan Svitko et Adrien Van Beveren en catégorie moto, le moment est venu d’annoncer les dates du prochain rendez-vous, celui de l’édition 2017. L’Afriquia Merzouga Rally se tiendra dans la région désertique marocaine d’Erfoud et de Merzouga du 7 au 12 mai 2017.

Compte tenu de l’immense succès rencontré cette année, où pas moins de 122 professionnels et amateurs de 24 nationalités ont pris le départ dans les catégories moto, quad et SSV, la formule de ce rallye africain sera proche de celle de l’édition 2016. Faisant office à la fois d’école de formation et de tremplin vers le rallye Dakar, l’Afriquia Merzouga Rally récompensera les concurrents en offrant deux billets d’entrée gratuits pour le Dakar au vainqueur du classement général et à celui de la catégorie Dakar Challenge (classement des amateurs).

Considérée comme une rampe de lancement vers le rallye Dakar par les motards amateurs qui veulent faire partie de cette grande aventure, cette course de six jours mettra une fois encore l’accent sur la navigation et la formation, au travers notamment de « cours du soir » avec Marc Coma, sur la technique de pilotage dans les dunes, l'annotation du road book, la préparation de l’étape marathon et bien d’autres astuces utiles afin d’accroître les compétences et de goûter en toute sécurité aux joies du désert et à la beauté fascinante des paysages marocains.

Plus d'infos sur l'Afriquia Merzouga Rally