english

Le team KRT teste la ZX-10R 2017

Pas de changement technique pour le nouveau millésime

L'hypersportive disponible d'ici la fin de l'année

Un habillage blanc fera son apparition sur le millésime 2017Alors que c'est encore la trêve pour les pilotes du Championnat du Monde du Superbike, le Kawasaki Racing Team s'apprête à tester le nouveau millésime de la Ninja ZX-10R.

Si le championnat est loin d'être joué, le planning de test et d’adoption de la version 2017 reste inchangé. Pas question pour Tom Sykes et Jonathan Rea de passer outre l'essai de la prochaine version.

Entièrement revue en 2016, la dernière version de la Kawasaki Ninja ZX-10R introduisait notamment une centrale de mesure inertielle, un vilebrequin à faible inertie et une fourche inversée à cartouche séparée. Pour 2017, l'hypersportive d'Akashi restera similaire en tout point au modèle actuel.

Seule évolution, un nouveau coloris blanc et gris (Pearl Blizzard White/ Metallic Flat Raw Titanium) viendra s'ajouter à la version KRT Replica noire et verte. Le nouveau millésime arrivera dans les concessions dès la fin de l'année.

Un habillage blanc fera son apparition sur le millésime 2017

Biel Roda, responsable Marketing du KRT :

Chaque saison nous organisons des tests entre deux manches du SBK ainsi que des sessions d’essais privés afin de mieux appréhender les nouvelles options et expérimenter de nouvelles idées pour grappiller quelques millièmes de secondes d’un temps au tour…en gros ce qui pourrait représenter l’écart de temps entre une première et une deuxième place.

Travailler en étroite collaboration avec Kawasaki Motors Europe nous assure de disposer rapidement des premiers modèles de Ninja ZX-10R provenant du nouveau millésime. Cela permet de tenir à jour et rafraichir nos machines de courses, de sorte qu’elles reflètent à bien des égards le type de machine que l’on retrouve dans les showrooms Kawasaki.

Afin de s’entraîner pour Lausitzring, Tom conduisait une Ninja ZX-10R standard lors d’une journée d’essai publique quand Jonathan lui, avait amené sa propre moto qu’il utilise maintenant pour les essais sur pistes. Ils ont tous les deux hâte de découvrir les nouveaux coloris du millésime 2017, tout en ne tarissant pas d’éloges sur les performances et la maniabilité de la version actuelle standard.

Disponibilités / Prix

  • Coloris : Pearl Blizzard White/ Metallic Flat Raw Titanium, Lime Green/ Ebony “KRT Edition”
  • Prix : 17.599 €
  • Disponibilité : fin 2016

Plus d'infos sur Kawasaki