Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Paris-Saigon en scooter

Un roadtrip de plus de 11.000 km au guidon de deux Peugeot Django

Samuel et Ambroise embarquent pour leur Django Adventure

Paris-Saigon en scooterRallier Paris à Saigon (Ho Chi Minh) en scooter ? L'idée folle des deux jeunes reporters passionnés de road-trips ! Soutenus par Planet Ride, Peugeot et Total, les deux Français viennent de s'élancer pour un périple de trois mois qui les mènera sur plus de 11.000 km !

L'idée n'est cependant pas sortie d'un chapeau, le voyage s'inspire de celui de deux français réalisé il y a 60 ans. Alors quartiers-maîtres de l'aéronavale, Michel Vaslin et Serge Cracuin avaient entrepris de revenir à Paris depuis Saigon. Partis le 21 avril 1956 au guidon de leurs scooters Peugeot, les deux hommes étaient finalement arrivés à destination après avoir traversé le Cambodge, le Siam, les Indes, l'Iran, la Turquie, la Yougoslavie et l'Italie.

Désireux de réaliser leur propre périple, Samuel Felice et Ambroise Prince ont décidé de rendre hommage à ce voyage en effectuant le même, mais dans l'autre sens. Après avoir reçu le soutien de Peugeot qui leur a fourni deux scooters Django 125, c'est finalement Planet Ride qui s'est occupé de tracer le road-trip de cette aventure.

Samuel et Ambroise s'engagent dans un périple de 11.000 kmLes aventuriers rallieront dans un premier temps Istanbul depuis Paris avant de poursuivre le voyage depuis Bombay jusqu'à Saigon (Ho Chi Minh) au Vietnam – une étape en avion survolera le Moyen-Orient pour des raisons de sécurité. Il est ensuite prévu de remonter toute la côte Est du Vietnam jusqu'à Hanoi où les aventuriers sont attendus pour la mi-novembre, soit près de 3 mois de roadtrip.

Les deux membres de la Django Adventure pourront être suivis tout au long de leur périple à travers des vidéos et des photos partagés sur les réseaux sociaux et sur un site dédié au projet.

Samuel Felice, pilote en chef de l'expédition :

C'est un rêve de gosse ! Imaginez… parcourir le monde en liberté, le sourire aux lèvres et la folle envie de s'évader. Nous voulons croire que le roadtrip et le voyage en général sont le parfait remède aux maux de nos sociétés modernes !

Vidéo - Présentation de la Django Adventure

Plus d'infos sur la Django Adventure

Suzuki