Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

220.000 visiteurs pour le salon Intermot

Nouveautés présentées, exposants et affluence : une édition record

Le salon de Cologne de retour du 3 au 7 octobre 2018

220.000 visiteurs pour le salon IntermotLa semaine dernière, vous avez pu découvrir les toutes premières nouveautés motos et scooters du millésime 2017 en direct depuis le salon Intermot de Cologne et en vidéo. Poussés par l'arrivée de la norme Euro4, les constructeurs ont ainsi multiplié les annonces avec une quarantaine de nouveautés. Dans ce contexte, le salon a enregistré une édition record au niveau de la participation et de la fréquentation.

Rien que le nombre d'exposants a connu une hausse de 17 % par rapport à l'édition 2014 avec 1.133 entreprises venues de 40 pays. En tête de ceux-ci, les constructeurs n'ont pas été avares en nouveauté puisque ce sont plus de 40 modèles qui ont été dévoilés à Cologne. Jamais le salon n'avait bénéficié d'autant de premières mondiales.

Profitant de ses 129.000 m² de surface d'exposition et de ses 70.000 m² en plein air, Intermot a également pu proposer plusieurs espaces autonomes dédiés aux univers de la préparation moto et des véhicules électriques.

Avec un tel programme, ce n'est pas étonnant de voir l'événement enregistrer un nouveau record de fréquentation avec plus de 220.000 visiteurs de 95 pays venus pendant cette semaine d'exposition.

Face à ces excellents chiffres de participation et de fréquentation, les organisateurs ont d'ores et déjà annoncé le retour du salon du 3 au 7 octobre 2018.

Gerald Böse, President and Chief Executive Officer Koelnmesse GmbH :

Intermot 2016 a été un méga-événement et s'est soldé par d'excellents résultats. De nouveaux concepts et, en particulier, l'intégration de l'univers custom ont marqué le début d'une nouvelle ère qui fait la part belle à l'individualité, à l'émotion et à l'enthousiasme.

Reiner Brendicke, directeur principal de la Fédération allemande de l'industrie de la moto IVM :

La présence massive de visiteurs, parmi lesquels des professionnels encore plus nombreux venus d'Italie, prouve que la branche est innovante et tournée vers l'avenir. L'industrie a proposé de nouveaux modèles et concepts, compte tenu des tendances du moment, mais aussi des attentes des motards en quête de plus d'individualité, sans oublier les alternatives pour les jeunes débutants. La jeunesse redécouvre les deux-roues motorisés, que ce soit à des fins de mobilité urbaine ou comme l'expression d'un style de vie.

Katharina C. Hamma, Chief Operating Officer Koelnmesse GmbH :

Le nombre important de nouveautés présentées pour la première fois et le retentissement mondial dans les médias, notamment sur le Web et les réseaux sociaux, avant et pendant les journées de salon, soulignent l'importance d'Intermot en tant que rendez-vous majeur de la communauté des motards. Les professionnels et la planète moto se rencontrent toujours à l'endroit le plus important. Et pour eux, cet endroit, c'est Cologne.

Plus d'infos sur le salon Intermot