english

Les nouveautés motos d'Intermot

Une quarantaine de machines présentées à Cologne

Sportives, roadster, routière, trails, customs, néo-rétros, scooters...

Avec la mise en place de la norme antipollution Euro4 au premier janvier prochain, les constructeurs moto ont tous revu leurs gammes respectives en profondeur. Entre simples mises aux normes, petites évolutions et véritables nouveautés, il n'est pas si facile de s'y retrouver.

D'autant plus que les marques n'ont pas été avares lors de leurs conférences de presse sur le Salon Intermot de Cologne. Au total, ce sont près de 40 modèles de motos et de scooters qui ont été présentés ce mardi. Pour vous permettre de ne rien manquer et de vous y retrouver, nous vous avons préparé un petit récapitulatif de la journée.

Les nouveautés motos d'Intermot

Si beaucoup de marques se sont contentées de simples mises à jour de leurs machines, on accueille un certain nombre de nouveaux modèles.

On retiendra ainsi la tant attendue Suzuki GSX-R 1000, qui est accompagnée d'une version R et d'un modèle réduit de 125 cm3. Mais le constructeur nippon n'a pas été le seul à mettre en avant ses sportives puisque Honda s'est illustré avec sa nouvelle Fireblade déclinée en version SP1 et SP2, Ducati avec sa Supersport, Kawasaki avec ses Ninja 650 et ZX10R déclinée en ZX10 RR, Aprilia avec ses V4 entre SRV et Tuono et BMW avec ses S1000. Le constructeur bavarois a d'ailleurs dévoilé une superbe version Racer de sa R nineT pour le plus grand plaisir des amateurs de néo-rétro qui se sont également régalés avec les Honda CB1100 RS et EX, Yamaha SCR 950 et les Triumph Street Cup et Bonneville.

Aprilia

BMW

Ducati

Honda

Kawasaki

KTM

Kymco

Moto Guzzi

Suzuki

Triumph

Vespa

Yamaha

Plus d'infos sur les nouvelles motos

Mutuelle