english

Roadster Yamaha MT-10 SP

Le gros roadster façon YZF-R1M

Shifter QSS, suspensions électroniques Öhlins, écran TFT et habillage exclusif

Roadster Yamaha MT-10 SPL'année dernière, Yamaha déclinait son hypersportive YZF-R1 en roadster avec la MT-10. Mais alors que la sportive bénéficie d'une version haut de gamme R1M, il était temps pour la marque aux trois diapasons d'en faire de même avec son roadster et de dévoiler une MT-10 SP pour 2017. Suspension électronique, écran TFT et habillage spécifique au programme.

La MT-10 standard bénéficie avant toute chose de quelques évolutions. Elle se dote d'une nouvelle cartographie d'injection pour assurer un meilleur dosage de l'accélération et un Quick Shift System (QSS) pour passer les vitesses à la volée. Des nouveautés que l'on retrouve bien entendu sur la SP.

Comme l'YZF-R1M, la MT-10 SP reçoit des suspensions Öhlins ERS (Electronic Racing Suspension). Ces dernières sont contrôlées par une unité centrale spécifique (SCU) qui analyse toutes les données captées pendant le roulage. Le SCU calcule en direct la compression et le rebond optimal pour les conditions de roulage et adapte automatiquement les réglages à la moto.

Les suspensions Öhlins s'adaptent automatiquement pendant le roulage

L'instrumentation de bord offre également plus de confort puisque l'élément multifonction LCD de la MT-10 et remplacé par un écran TFT (Thin Film Transistor) affichant une meilleure définition et en couleur. Le pilote peut également choisir s'il préfère un fond clair ou sombre pour adapter l'affichage à ses roulages sous le soleil ou de nuit.

Le nouvel écran de bord TFT

Enfin, Yamaha ne pouvait pas achever la comparaison entre sa SP et la R1M son leur faire partager la même robe "Silver Blue Carbon". La filiation entre la sportive et sa déclinaison roadster est désormais complète.

On retrouve la déco exclusive de la R1M

Photos Yamaha MT-10 SP

Yamaha MT-10 SP

La MT-10 SP sera disponible en février

Disponibilités / Prix

  • Coloris : Silver Blue Carbon
  • Disponibilité : février 2017
  • Prix : NC

Plus d'infos sur Yamaha

Suzuki