english

Yamaha Tracer et FJR pour police et gendarmerie

Yamaha équipe les forces de l'ordre pour les trois prochaines années

La Tracer 900 vient remplacer l'ancienne TDMDepuis maintenant quelques années, Yamaha équipe les forces de Police, de Gendarmerie et des Douanes avec plusieurs de ses routières. Et comme tout marché de la fonction publique, le renouvellement de la flotte passe par un appel d'offres.

La marque aux trois diapasons vient ainsi de remporter l'appel d'offres lancé par l'UGAP pour renouveler le parc de motos sérigraphiées des forces de l'ordre.

Ce nouveau contrat décroché par le constructeur s'étendra sur les trois prochaines années et concernera deux modèles de sa gamme routière avec la dernière FJR 1300 et la Tracer 900 qui a remplacé la TDM depuis fin 2014.

Frédéric Blaisot, manager des activités BtoB de Yamaha

Il faut bien évidemment avoir la bonne moto, fiable et performante. La FJR1300 de 150 ch équipée d’une nouvelle fourche, d’une boite à 6 vitesses pour réduire la consommation d’essence et des dernières technologies en termes d’équipements de sécurité avec l’anti-patinage, l’ABS et les feux à LED, avait toutes ses chances, de même que la nouvelle TRACER 900 dotée d’un 3-cylindres de 115 ch coupleux et parfait pour une utilisation mixte et apaisée à la fois en ville et sur route.

Mais aux performances et équipements de sécurité, l’administration ajoute d’autres besoins bien spécifiques. Nous sommes jugés sur un grand nombre de critères pour lesquels chaque marque a ses forces et ses faiblesses. Les critères principaux sont le prix de la moto et des pièces évidemment, mais aussi les délais de livraison, les délais d’intervention, la capacité à personnaliser des équipements propres aux attentes de la Police, de la Gendarmerie ou de la Douane. Chaque détail compte.

Les Yamaha FRJ 1300 des forces de l'ordre

Plus d'infos sur les motos équipant la police et la gendarmerie

Commentaires

l'haricot

"...TRACER 900...parfait pour une utilisation mixte et apaisée..."

On n'a pas dù essayer la même moto ! Je me demande bien comment ils vont pouvoir rouler calmement à 50 en ville sans prendre ça pour une punition sévère. Ca vaut aussi pour les vitesses limites sur route. Ce moteur est explosif, super marrant, mais apaisé, c'est certainement pas le bon terme. ;)

22-10-2016 19:21 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

MotoblouzMotoblouzMotoblouz