Menu

Le "Go Fast" se met à la moto

Démantèlement d'un réseau de trafiquants lyonnais

7 kg de drogues dans le top case, pour une valeur de 150.000 euros

C'est avec une GS comme celle-ci que les trafiquants faisaient passer la drogue - crédit photo : BMWAprès la technique du Go Fast, qui consiste à faire passer de la drogue embarquée dans des voitures de sport fonçant sur les routes, c'est sur les motos que se portent désormais l'intérêt des trafiquants. La Brigade de Recherche et d'Intervention (BRI) de Lyon vient ainsi de mettre fin à un inédit Go Fast à moto selon les informations révélées.

Depuis un an, les enquêteurs de la BRI s'intéressaient de près à un homme de 45 ans, surnommé le King, fiché au banditisme lyonnais et suspecté d'organiser un trafic de drogue dans la région lyonnaise.

La semaine dernière les policiers ont ainsi suivi un motard de 44 ans qui filait jusqu'à la frontière luxembourgeoise. De retour le lendemain en sens inverse au guidon de sa BMW R 1200 GS, l'homme est repéré au niveau de Thionville sur l'A31 avant de se déporter vers le réseau secondaire pour éviter le péage de Gye où les douanes sont régulièrement présentes. Nouveauté pour passer inaperçu, le conducteur respectait scrupuleusement toutes les limitations de vitesse et il n'y avait pas d'ouvreur pour "sécuriser" la route. Les membres de la BRI attendront un arrêt à une station-service pour interpeller le conducteur et découvrir sept kilos de drogue dans le top case. Les 5 kg de cocaïne et 2 kg d'héroïne sont estimés à 150.000 euros à la revente.

Suite à cette interpellation, les policiers se sont rendus au domicile du King, le trafiquant présumé, qui a lui aussi été interpellé en compagnie d'un troisième individu. La maison de Villeurbanne a permis à la police de mettre la main sur plus de 100.000 euros et des bijoux enterrés dans la cave.

Plus d'infos sur les trafics à moto

Commentaires

MotoMotoVroumVroum

Respecter les limitations de vitesse et ne pas faire de vague c'est un peu le B.A.-BA du transport de drogue… C'est juste au cas où ne ce serait plus possible qu'il est bon de pouvoir d'envoyer la purée.

Ce qui me fait marrer sinon, c'est que voiture ou moto, les bandits choisissent BMW.

02-11-2016 16:16 
BIG83

Salut
Si il respectait les vitesses, c'était un Go Slow timide
V

02-11-2016 17:16 
CLEW

Citation
MotoMotoVroumVroum

Ce qui me fait marrer sinon, c'est que voiture ou moto, les bandits choisissent BMW.

Ca c'est pas tout le temps vrai. Pour les BAR il y a le choix même si c'est bien souvent des berlines allemandes on trouve aussi des japonaises ou des françaises.
Pour les motos, c'est bien la première fois que j'en entends parler même se ce n'est pas une surprise. Cela étant, la capacité d'emport n'est pas tout à fait similaire. Après prendre un GS plutôt qu'un GTR s'explique sans doute par l'image véhiculée par BM dans le monde motard...

Lorsque je lis ça :Nouveauté pour passer inaperçu, le conducteur respectait scrupuleusement toutes les limitations de vitesse et il n'y avait pas d'ouvreur pour "sécuriser" la route, je suis un peu comme BIG, je cherche le go-fast...

V

Etienne

02-11-2016 17:54 
Tec

Bonjour,
Mauvaise foi enclenchée à fond
Si si si, c'est un go-fast, réussir à ne pas bouchonner les autres sur une nationale avec une R1200GS relève presque de l'exploit feu
Bonne journée

02-11-2016 18:18 
black widow

il avait pas peur de tomber en panne avec une bmw ???

ils ont pas froid aux yeux ces truands !!!!!



02-11-2016 18:23 
olivierzx

Cette technique n'est pas nouvelle (utilisation de motos), elle est employée depuis des années entre l'Espagne et le sud-est de la France.

Je fais régulièrement ce trajet et les douaniers arrêtent et fouillent les motos au péage de Arles à la recherche de drogue. (c'est eux qui me l'ont dit)

Quant au choix de la BM il faut bien reconnaître que pour voyager longtemps c'est le top.

02-11-2016 18:25 
RIKAOUETE77

En faite , il s'est fait gauler parce qu'il signait tout les motards sur l'autoroute et s'était suspect .... Il ne savait pas qu'en BM on ne salut pas . Il avait la moto mais pas le code d'honneur qui va avec !!!!!..... dingue

02-11-2016 19:01 
Tec

Citation
olivierzx
Cette technique n'est pas nouvelle (utilisation de motos), elle est employée depuis des années entre l'Espagne et le sud-est de la France.

Je fais régulièrement ce trajet et les douaniers arrêtent et fouillent les motos au péage de Arles à la recherche de drogue. (c'est eux qui me l'ont dit)
.
Bonjour,
Olivierzx... Olivierzx...
Qui fait régulièrement le trajet des trafiquants de drogue...
Qui a en couverture d'être sympa avec eux...
Qui roule en Yam', qui fréquente ou a fréquenté d'autre site que celui ci que je frequente ou fréquentais moi même...
Je n'en dirait pas plus ici.
.
Tu me donne combien pour le prix de mon silence Olivier ?
Avec 5 chiffres je suis une carpe qui peut reprendre de l'air par moment,
avec 6 chiffre proche de la limite des dixièmes je suis une tombe de pharaon,
avec 8 chiffres je t'organise un voyage de couverture avec tous les papiers correspondant à la nationalité officielle du pays (paradisiaque) que tu choisiras ange
.
Bonne journée

PS : Au fait ta super farine...
Elle est toute pourrite pour faire le gateau d'anniversaire de ma mémé, tout le monde à fini "naked" debout sur la table.

02-11-2016 20:31 
L'iguane

media.nrj.fr%2F436x327%2Ffernandraynaud_227586.jpg


Allo tonton ? Pourquoi tu tousses ?

02-11-2016 20:42 
Gourmand

Respecter les règles de conduite n'est pas toujours la solution, il y a plus d'un an à Marseille la patrouille de nuit a trouvé suspect qu'un break respect tous les feux rouge et ne dépasse pas la limitation de vitesse, résultat plus de 100 kg de akik de saisi.
Alors à qui se fier ?dingue

02-11-2016 20:45 
waboo

Citation
Gourmand
Respecter les règles de conduite n'est pas toujours la solution, il y a plus d'un an à Marseille... à Marseille... à Marseille...

Effectivement, la culture locale ne s'embarrasse pas de bien des règles... super content

03-11-2016 00:23 
Godzilla

Pffff....

Leurs go fast, je te leur ferais avec un vieux Scénic passe-partout, doté de pare-soleil Dora l'exploratrice, avec une poussette qui dépasse à l' arrière....sourire

Manquent d'imagination, ces mecs....cool

03-11-2016 09:28 
olivierzx

@Alf : si tu fréquentes d'autres forums où je suis passé (et passe encore) tu dois te souvenir de mon ancien métier ... on ne change pas, on progresse.

03-11-2016 18:11 
Tec

Citation
olivierzx
@Alf : si tu fréquentes d'autres forums où je suis passé (et passe encore) tu dois te souvenir de mon ancien métier ... on ne change pas, on progresse.
Bonjour,
Je resterais muet comme le 72 eme menhir du 4 eme rang de la troisième ligne de Carnac (Parce que j'ai pas confiance dans les autres... Ils chuchotent).
Bonne journée

03-11-2016 19:39 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Bridgestone