english

Scooter Kymco Like 125

Un style rétro pour les usagers urbains

Monocylindre de 11,3 ch, nouveau châssis, feux à LED, port USB, contacteur à clé...

Le Like affine son inspiration vintage avec plus de styleAprès avoir dévoilé son maxi-scooter AK 550 à Cologne, Kymco débarque à Milan avec ses nouveautés urbaines. Le constructeur taïwanais lève ainsi le voile sur la dernière évolution de son Like 125. Toujours aussi élégant, le scooter adopte un style résolument rétro s'inspirant notamment des références italiennes des années 70.

Au coeur du Like, on retrouve un nouveau monocylindre 4 soupapes de 125 cm3 délivrant désormais 11 chevaux contre 9,5 sur le millésime précédent. Un gain de puissance qui a été rendu possible par la nouvelle culasse en aluminium et les culbuteurs à rouleau réduisant la friction dans la distribution. Moins gourmand, le moteur a également été rendu moins bruyant grâce à plusieurs modifications sur l'arbre à cames, la transmission ou encore les roulements internes.

Le Kymco Like hérite en outre d'un cadre de support moteur horizontal permettant d'équilibrer le transfert de poids entre le moteur et le cadre. Il permet d'anticiper l'effet de délestage ressenti lors de l'accélération et d'améliorer le confort en selle. Par ailleurs, le réservoir a été replacé à l'avant pour abaisser le centre de gravité et optimiser la répartition des masses. Enfin, la stabilité est également améliorée par le nouveau cadre à poutre dédoublée à l'avant.

Le Like affine son inspiration vintage avec plus de style

Côté cycle, on retrouve une fourche télescopique de 33 mm offrant un débattement de 95 mm ainsi que deux combinés ressort/amortisseurs réglables sur 3 positions. Les jantes de 12 pouces sont quant à elles réalisées en aluminium.

Les amortisseurs sont réglables sur 3 positions

Mais c'est bien du côté de l'équipement que le scooter fait le plein de nouveautés avec un éclairage intégral à LED, un tableau de bord LCD, un coffre sous la selle permettant d'accueillir un casque jet, un port USB dans la boîte à gant et un très pratique contacteur à clé.

Le Like dispose désormais d'un éclairage à LED

Une prise USB est accessible dans le vide-poches

Caractéristiques techniques Kymco Like 125

  • Moteur : monocylindre 4 temps 4 soupapes
  • Cylindrée : 124 cm3
  • Puissance : 11,3 cv environ
  • Cadre : Cadre à poutre dédoublée
  • Suspension avant : fourche de 33 mm, débattement 95 mm
  • Suspension arrière : double combiné ressort/amortisseur réglable sur 3 position, débattement 86 mm
  • Roues : jantes en aluminium
  • Pneu avant : 110/70-12
  • Pneu arrière : 130/70-12

Disponibilités / Prix

  • Coloris : blanc
  • Disponibilité : 2017
  • Prix : NC

Plus d'infos sur les scooters Kymco

Commentaires

L'iguane

Espérons qu'ils aient profité du gain de puissance pour rallonger la démultiplication parce qu'il démarre fort mais plafonne sur la moindre voie extra-urbaine.
Sinon évolution intelligente, tant sur le plan technique qu'esthétique.

10-11-2016 10:52 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous