english

Chargeur de batterie Tecmate Optimate 0.8A

Récupère et optimise les batteries lithium, même totalement déchargées

Courant de charge 0.8A, mode Optimate Save, programme d'entretien

Chargeur de batterie Tecmate Optimate 0.8ATecmate continue d'étendre sa gamme de chargeurs Optimate et s'attaque désormais aux batteries au lithium (LiFePO4), avec le modèle 0.8A.

Ce chargeur est équipé d'un sélecteur automatique du programme, qui s'ajuste selon la tension de la batterie. Il apporte un courant de charge en sortie principale de 0.8A jusqu'à 14,3V de tension. Lorsqu'il est branché, le courant est envoyé en impulsions pendant 4 heures avec une tension contrôlée entre 14.0 et 14.3V pour l'harmonisation de la tension des différentes cellules et une meilleure distribution du courant. Le chargeur apporte également un programme d'entretien, se composant de périodes de charge de 30 minutes et de périodes de repos de 30 minutes.

La particularité de ce modèle est de proposer un mode de récupération des batteries à faible voltage : le mode Optimate Save. Il contrôle la charge au cours de la récupération pour éviter toute dégradation. Pendant l'utilisation de ce mode, des tests sont effectués par le chargeur pour s'assurer du bon fonctionnement du programme, avant de passer sur un mode de recharge classique.

Le Optimate 0.8A embarque également un contrôle des cellules court-circuitées et mortes, afin de détecter des dommages internes éventuels et éviter de charger inutilement une batterie irrécupérable.

Caractéristiques chargeur Tecmate Optimate Lithium 0.8A

  • Courant de charge 0.8A
  • Optimise la durée de vie des batteries Lithium
  • Mode Optimate Save pour les basses tensions
  • Programme de maintenance pour l'entretien
  • Compatible Power Thunder

Disponibilités / Prix

  • Prix : 80 €

Plus d'infos sur les équipements

Plus d'infos sur Tecmate

MotoblouzMotoblouzMotoblouz