Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Financement de l'application Liberty Rider

Une campagne déjà réussie pour assurer le développement de l'application

Plus de 45.000 utilisateurs sur Android et iOS

Financement de l'application Liberty RiderDisponible depuis le début de l'été, l'application mobile Liberty Rider permet aux motards de disposer d'une sécurité supplémentaire lorsqu'ils prennent la route.

Cette application mobile est ainsi capable de détecter une chute et d'alerter automatiquement les secours en cas d'accident. Les proches du motard peuvent également être informés et suivre le trajet effectué si celui-ci décide de le partager.

Comptant déjà plus de 45.000 utilisateurs, l'application se prépare à évoluer avec la mise en place d'une campagne de financement via la plateforme KisskissBankbank. L'objectif est d'accélérer le développement de l'appli et d'améliorer le système de détection d'accident.

Lancée le 9 novembre dernier, la campagne n'aura mis que 6 heures pour récolter les 8.000 euros escomptés. Depuis, les dons n'ont cessé de progresser et atteignent désormais plus de 12.000 euros. Alors qu'il reste encore 29 jours de campagne, les concepteurs de Liberty Rider espèrent récolter davantage de contributions pour accélérer encore le développement et visent les 18.000 euros collectés, ce qui semble possible.

Emmanuel Petit, cofondateur de Liberty Rider :

Avec cette campagne, nous allons pouvoir continuer à faire grandir l’équipe qui compte déjà 14 personnes. En effet pour nous, il est primordial d’être à l’écoute de nos utilisateurs pour leur proposer une application qui corresponde toujours plus à leurs besoins. Pour pouvoir fournir un service toujours plus performant, nous avons besoin de pouvoir embaucher des forces vives.

Lou, responsable de la communication :

Il nous reste 29 jours pour faire exploser les dons et pour cela, nous comptons aller là où les gens ne nous attendent pas. Nous comptons profiter du succès de notre campagne pour faire parler de nous et aller toucher de nouvelles personnes en dehors de notre communauté. Surtout que Liberty Rider n’est pas destinée qu’aux motards, en effet, l’application est aussi faite pour rassurer les proches de ces derniers. A chaque lancement de l’application, un SMS est envoyé à des contacts sélectionnés, ce SMS contient un lien qui permet aux proches de voir le trajet du motard en direct. Avec cette fonction nous souhaitons répondre aux inquiétudes des mères, des femmes et des maris qui restent à la maison alors que leurs proches partent seuls à moto, scooter ou mobylette.

Plus d'infos sur les applications mobiles d'alertes accident