Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

La magie des aurores boréales... à Paris

Exposition photos avec conseils de pro et projection de documentaire

Dégustation et réalité augmentée pour découvrir la Norvège à 360°

Ah les aurores boréales, ce phénomène lumineux dessinant des voiles colorés allant du vert au rose en passant par le bleu dans le ciel nocturne. Qui n'a pas rêvé de les voir ?

Boréales dans l'hémisphère nord, australes dans l'hémisphère sud, les aurores font partie de ces phénomènes naturels magnifiques que l'on va chercher dans le grand froid et le grand nord. Et si vous ne les avez pas encore vue, c'est le moment d'en profiter ce week-end en allant à l'exposition temporaire réalisée par l'office du tourisme de Norvège en partenariat avec la compagnie Hurtigruten et Northern Norway.

Cet espace habillé aux couleurs de la Norvège présente pendant 4 jours la magie de ce phénomène météorologique, à travers une exposition photos mais aussi la projection d'un film documentaire de 52 mn réalisé par Laurent Préyale ainsi que la dégustation de produits norvégiens. Sur trois étages, vous voyagerez ainsi du film au sous-sol à la photo au premier étage.

Film documentaire sur les aurores boréales

Vous en profiterez pour rencontrer le photographe particulièrement sympathique Jean Mouette, qui partagera avec vous ses secrets pour arriver à capturer ces images magnifiques... car secret il y a. Votre portable ne suffira pas en un clic à capturer ces merveilles.

Enfin, il est possible de découvrir le phénomène via de la réalité augmentée la Norvège en mode 360 degrés.

Exposition photos sur les aurores boréales

Et il faut en profiter pour deux raisons. D'abord parce qu'il s'agit d'une exposition temporaire de seulement quatre jours mais aussi parce que l'on a connu des années exceptionnelles en termes d'aurores boréales ces dernières années et que le phénomène devrait décroitre dans les années à venir. Les spécialistes disent même que s'il y a encore une année pour les voir et les découvrir, il s'agit de 2017, entre janvier et mars.

Pour ceux qui viennent à moto, la quartier du marais est joueur avec ses petites rues à sens unique. Cela vaut la peine de garer la moto au premier parking moto, pour terminer à pied et trouver la petite ruelle dans laquelle se cache l'espace Marais.

Exposition photos aurores boréales

Exposition La magie des aurores boréales
voyage au cœur d'un phénomène insaisissable

Espace Marais Marais
5 bis rue de Beauce
75003 Paris

Métro Arts et Métiers
Tel: 01 42 71 75 00

Horaires

Du jeudi 24 (de 14h30 à 17h) au dimanche 27 novembre (de 10h30 à 18h) et de 10h30 à 20h30 vendredi et samedi.

Plus d'infos sur les voyages

Notez cet article : Note actuelle: 5/5 (1 vote)

  • Currently 5.00/5

Commentaires

Le Modérateur

A voir, d'autant plus que cela se termine ce dimanche

27-11-2016 12:59 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous