Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

La Google Car devient Waymo

Création d'une division indépendante pour les véhicules autonomes

Déjà 3 millions de kilomètres en situations réelles pour la voiture autonome

La Google Car devient WaymoPrécurseur sur le développement des véhicules autonomes, le géant mondial Google travaille sur sa voiture autonome depuis 2009. Le développement de la Google Car aborde un nouveau virage alors que le groupe Alphabet, la maison mère de Google, vient de séparer ses différentes entités avec la création d'une division spécifique aux voitures autonomes.

Adieu la Google Car et bienvenue à la Waymo. C'est maintenant comme ça qu'il faudra nommer la petite voiture rondouillarde. L'objectif de Waymo est de faciliter la mobilité des usagers, notamment de ceux qui ne peuvent plus conduire, comme les personnes très âgées ou les aveugles.

La prise d'indépendance de Waymo montre l'importance que le groupe accorde à cette technologie. Toutefois, c'est toujours John Krafick, ancien responsable du projet chez Google, qui se retrouve à la tête de la division.

Afin de mettre au point son véhicule, la société enchaine les tests. Depuis sa création, la Google Car/Waymo totalise ainsi plus de 3 millions de kilomètres en situations réelles.

En revanche, la société n'a toujours pas spécifié si la technologie serait employée dans des véhicules propres ou commercialisée à travers d'autres constructeurs. Rien non plus n'a filtré sur le planning. Une chose est sure, la décennie qui s'annonce devrait marquer un véritable bouleversement dans les habitudes de mobilité.

Vidéo - Say hello to Waymo

Plus d'infos sur les véhicules autonomes