english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Record de ventes pour Ducati

55.451 livrées à travers le monde en 2016

Un nouveau record traduisant un accroissement des ventes de 1,2%

Record de ventes pour Ducati - crédit photo : DucatiDucati vient d'annoncer un nouveau record de vente pour l'année 2016 avec plus de 55.000 motos immatriculées dans le monde. En croissance constante depuis maintenant sept ans, le constructeur de Bologne a ainsi livré pas moins de 55.451 motos à ses clients, soit une hausse de 1,2% par rapport à 2015 où 54.809 machines avaient été immatriculées.

Ces bons résultats ont été dopés par l'arrivée de nouveaux modèles comme avec les Multistrada qui ont enregistré une croissance de 16%, les Hypermotard qui ont progressé de 15% ou encore le XDiavel qui s'est vendu à 5.200 exemplaires. Mais la nouvelle valeur forte de la firme de Borgo Panigale reste sans aucun doute sa famille Scrambler qui, rejointe par le Sixty 2, s'est écoulée à plus de 15.500 exemplaires en 2016.

Claudio Domenicali, CEO de Ducati Motor Holding :

Finir l’année de notre 90e anniversaire en établissant un nouveau record est une grande source de fierté et de satisfaction. 2016 a été la septième année consécutive de croissance de Ducati, ce qui confirme clairement la solidité de la stratégie et des compétences du groupe basé à Bologne.

L'Italie reprend de l'importance

En fonction des pays, l'évolution de la marque a été très hétérogène. Si les Etats-Unis restent le premier marché de Ducati avec 8.787 immatriculations, les marchés européens ont repris leur marche en avant. L'Italie reprend ainsi la deuxième place des ventes grâce à une croissance de 20%. L'Espagne (+38%) et l'Allemagne (+8%) ont également connu de belles progressions.

Mais c'est bien sur les marchés émergents que le constructeur transalpin réalise les plus fortes évolutions notamment en Chine où le chiffre d'affaires a été doublé par rapport à 2015. Le Brésil continue de voir ses immatriculations progresser (+36%), tandis que l'Argentine est en plein essor avec + 219% de ventes.

Andrea Buzzoni, Directeur Commercial et Marketing de Ducati Motor Holding :

En plus d’un nouveau record de ventes, 2016 a vu la consolidation de la forte augmentation des volumes (grâce au lancement de la marque Scrambler). Cette croissance témoigne de la force de la gamme et de la marque et avant tout de la solide performance du réseau mondial. Les résultats sur le marché italien ont été significatifs. Grâce à une croissance de 20% en 2016 – et un excellent 84% sur la période 2015/2016 - l’Italie est de nouveau le deuxième marché le plus important après les Etats-Unis et devant l’Allemagne.

Ducati se montre ainsi très confiant pour l'année 2017 qui verra l'introduction de sept nouveaux modèles avec les Monster 797 et 1200, la Multistrada 950, la SuperSport ou encore les deux nouveaux Scrambler Café Racer et Desert Sled.

Plus d'infos sur Ducati