english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

24MX Tour : Boog prend le large

Retour gagnant d'Anthony Boissière en MX2

Duel entre Calvin Fonvieille et Thibault Benistant

La performance du jour est signée Boissière, avec un doublé en MX2 (Crédit : FFM - Gilles Lerancq)Le soleil brille sur le 24MX Tour, qui a pris ses quartiers d’été dans le Tarn, du côté du circuit du Puech Rampant de Castelnau-de-Lévis. Sous un soleil radieux et des températures dignes d’un mois de juillet, les pilotes Elite MX1, MX2 et Junior ont disputé la troisième épreuve du championnat. Une météo qui a permis au terrain argileux de sécher en cours de journée, pour devenir extrêmement exigeant.

MX1

Déjà leader du Championnat en arrivant sur l’épreuve, Xavier Boog s'est logiquement imposé sur le circuit du Puech Rampant. Correctement sorti de grille en première manche, l'Alsacien s'est rapidement positionné en troisième position, derrière Maxime Desprey. Imposant son rythme, il parvient à pousser le pilote à la faute, récupérant la seconde position. Après une erreur de pilotage, l'Alsacien est redescendu à la troisième position. La victoire de la manche est revenue à Valentin Teillet, second au classement général.

En seconde manche, c'est un autre Xavier Boog qui a pris la piste. Ses suspensions réglées, bien plus à l'aise sur sa moto, l'Alsacien n'a fait qu'une bouchée de Valentin Teillet, victime d'un incident mécanique. Un abandon qui permet à Boog de frapper un grand coup, avec la victoire en deuxième manche et une avance de 30 points sur son dauphin au championnat.

MX2

Très diminué en début de saison en raison d’un mauvais virus, Anthony Boissière n’avait pu jusqu’à maintenant prendre part à la lutte pour la victoire. Après un forfait à Romagné, le pilote a eu à coeur de se refaire une santé. Il y est parvenu de la plus belle des manières en réalisant un doublé, sur le circuit du Puech Rampant. Parti dans le Top 3 lors des deux courses, il ne lui aura fallu que deux tours à chaque fois pour se défaire d’Henri Giraud pour filer vers la victoire. Le second n'a cependant pas démérité. À vingt ans, le jeune pilote abandonne les places d'honneur pour prendre la deuxième place du Championnat.

Florent Richier complète le podium de la journée. Le pilote JPM Racing Suzuki a toujours été aux avant-postes, mais n’a jamais pu hausser le rythme. Il réalise néanmoins une bonne opération puisqu’il récupère la place de leader du championnat

Junior

À domicile, Calvin Fonvieille n'a pas manqué l'occasion de briller devant ses nombreux supporters. Sur les deux épreuves, le local de l'étape s'est frotté à Thibaul Benistant. En première course, après être parti 10e, le pilote est rapidement revenu sur la tête de la course, mais n'est pas parvenu à trouver de trace pour doubler le leader. En seconde course, Fonvieille a pris sa revanche, en prenant la tête des opérations dès les premiers tours. Benistant conserve cependant la plaque rouge de leader. Le podium du jour est pris par Maxime Charlier, auteur d'un week-end solide, malgré un mauvais départ en course deux.

Après trois épreuves en un moins d’un mois, les stars du 24MX Tour et leurs équipes ont bien besoin de souffler un peu. Pour les participants au Championnat de France Elite, le rendez-vous est donné dans trois semaines à Gaillac-Toulza.

Les Juniors ont quant à eux rendez-vous les 29 et 30 avril à Bitche (Moselle) tandis que les Espoirs, qui ont fait relâche ce week-end se retrouveront la semaine prochaine du côté de Donnery (Loiret).

Plus d'infos sur le Championnat de France de Motocross 24MX Tour

Suzuki