Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Le Tourist Trophy à nouveau endeuillé

Jochem van den Hoek victime d'un accident pendant la course Superstock

Alan Bonner disparait après une chute lors des qualifications pour le Senior TT

Jochem van den Hoek - crédit photo : IOMTTAprès la disparition de Davey Lambert, l'édition 2017 du Tourist Trophy a de nouveau été endeuillée ce mercredi pour la troisième journée de course. Alors que les courses de mardi avaient été reportées en raison des conditions climatiques compliquées, la compétition reprenait ce mercredi avec les épreuves Superstock et Lightweight.

Dans la matinée, le pilote néerlandais Jochem van den Hoek a été victime d'un accident au 11e km de la Moutain Course dans le premier tour de la course Superstock. Malgré l'intervention des secours sur place, le pilote de 28 ans est décédé.

Jochem van den Hoek avait fait ses débuts sur le Tourist Trophy l'année dernière en obtenant la 44e place du Superbike TT pour sa première course, puis en décrochant les 34e place en Superstock et 36e place au Senior TT. Il avait terminé 27e de la course Superbike de samedi dernier.

Alan Bonner - Crédit photo : IOMTTMalheureusement, la triste journée n'était pas terminée sur l'Ile de Man. Un nouveau drame est survenu un peu plus tard dans la journée à l'occasion des qualifications pour le Senior TT. Alan Bonner a été victime d'un accident mortel à hauteur du kilomètre 33 de la Mountain Course.

Agé de 33 ans, Alan Bonner avait fait ses débuts au Tourist Trophy en 2014 et était parvenu à finir 15e du Senior TT en 2015. Il était également le pilote irlandais le plus rapide du TT après son tour bouclé à 127,090 mph (204,53 km/h) en 2015. Cette année, Bonner a terminé 28e en Superbike et venait de décrocher la 30e place en Superstock quelques heures plus tôt.

Toute la rédaction du Repaire adresse ses plus sincères condoléances, aux familles des deux pilotes ainsi qu'à leurs amis et leurs proches.

Plus d'infos sur le Tourist Trophy

Commentaires

Le Modérateur

R.I.P
Commence à faire beaucoup triste

08-06-2017 09:38 
froggyfr99

C'est trop ... beaucoup trop.

08-06-2017 10:02 
thom

Il a fait mauvais pendant la semaine des essais, et donc pas mal de séances ont été annulées, et donc ils manquent de temps de roulage.

Peut-être que c'est une partie de l'explication ?

08-06-2017 10:13 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous