Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

MotoGP : Bagnaia chez Pramac Racing

Le meilleur rookie Moto2 déjà assuré d'un guidon pour 2019 et 2020

Miller et Petrucci à la lutte pour la Ducati restante

MotoGP : Bagnaia chez Pramac Racing dès 2019Alors que le team Tech3 vient à peine de trouver un pilote de remplacement pour la saison 2018, voilà que l'équipe Alma Pramac Racing annonce déjà un recrutement pour 2019.

Le "junior team" Ducati, qui vient de voir Jack Miller rejoindre ses rangs cette année, vient en effet d'annoncer la signature d'un contrat de deux saisons pour le jeune Italien Francesco "Pecco" Bagnaia. En réalité, c'est le constructeur transalpin qui a décidé de faire monter cet espoir italien dans la catégorie reine.

Né à Turin en 1997, Bagnia a fait son arrivée en Grands Prix Moto3 en 2013. Après une première saison blanche, il progresse doucement et décroche son premier podium avec Mahindra en 2015. Resté sur une moto loin d'être aussi performante que les KTM et Honda, il parvient à s'imposer et multiplie les podiums en 2016, terminant le championnat en 4e position. Engagé en Moto2 avec le SKY Racing Team VR46, Bagnaia s'illustre immédiatement en montant sur 4 podiums et en terminant rookie of the year avec une 5e place au général.

Mais alors que Jack Miller n'a signé que pour une saison et que le contrat de Danilo Petrucci prendra fin à la fin de l'année, un des deux sait qu'il devra plier bagage à l'issue du Grand Prix de Valence. Difficile de savoir qui restera au sein du team à l'heure actuelle, mais Miller vient de marquer quelques points lors des tests de pré-saison.

Plus d'infos sur les pilotes de Grands Prix