english

MotoGP : Iannone quitte Suzuki en fin de saison

Le pilote Italien annoncera sa décision plus tard

MotoGP : Iannone va quitter Suzuki - crédit photo : David ReygondeauSi le destin de Jorge Lorenzo est encore très incertain dans le MotoGP, celui d'Andrea Iannone se précise.

Le pilote italien, qui avait rejoint Suzuki en 2016 après que Lorenzo ne lui ait pris sa place chez Ducati, vient de réaliser un très bon début de saison en s'offrant deux podiums consécutifs.

Mais après une saison décevante et alors que le team Ecstar Suzuki a déjà prolongé Alex Rins, les résultats de Iannone sont probablement arrivés trop tard puisque l'écurie devrait prochainement annoncer le recrutement de Joan Mir, Champion Moto3 qui cartonne déjà en Moto2, pour la saison prochaine.

Dans tous les cas, Andrea Iannone s'est montré très clair quant à la suite des opérations :

Je ne resterai pas chez Suzuki. Je pars chez un autre constructeur sur une autre moto, mais ce n’est pas encore le moment d’en parler. C’est à l’occasion de cette course que j’avais annoncé mon partenariat avec Suzuki, mais cette année c'est différent.

La direction que prendra le pilote transalpin n'est pas encore déterminée, mais ce dernier qui a confirmé avoir parlé avec Aprilia précise que le constructeur n'est pas le seul avec lequel il est entré en discussion. Iannone a également tenu à rappeler qu'il donnerait son maximum jusqu'à la fin de l'année et ses résultats de la FP1 du GP d'Italie ne font que lui donner raison.

Plus d'infos sur les pilotes de MotoGP

MotoblouzMotoblouzMotoblouz