Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Météo : Orages... oh désespoir !!

Air globalement très doux la nuit et tiède la journée

Bulletin météo du dimanche

Orage

Après la chaleur et les orages de la semaine passée, la semaine à venir nous allons encore subir force orages dans un air globalement très doux la nuit et tiède la journée et largement porteur d'humidité.

Nous aurons aussi un conflit de masses d'air latentes, entre l'air chaud qui remonte des tropiques et l'air Arctique qui continue à descendre vers les latitude moyennes.

En effet l'anticyclone des Açores se situe encore du sud de l'Atlantique au Pole en passant par l'Irlande, la Grande Bretagne, l'Islande et le Groenland. Il véhicule de l'air froid en provenance du Pole, ce qui maintient une activité dépressionnaire du Groenland à la Russie. L'anticyclone du Manitoba se maintient autour de la baie d'Hudson, il véhicule encore de l'air froid de l'Arctique Canadien jusqu'à Terre Neuve, ce qui maintient une activité dépressionnaire autour de Terre Neuve et de Saint Pierre et Miquelon. L'anticyclone du Sahara enfin s'est affaissé sur l'Europe Centrale et sur l'Europe de l'est mais il est désormais remplacé par un Marais Barométrique.

Demain Lundi

De légers vents d'est à nord est souffleront le long des côtes de la Manche, en Champagne Ardennes, en Nord Picardie, sur Paris, en Île de France, en Normandie et en Bretagne. Le temps sera calme sans vent significatif sur toutes les autres régions.

Le matin, il fera très doux partout, beau en Auvergne, Rhône Alpes, en Bourgogne, Nord Picardie, Champagne Ardennes, en Lorraine et en Alsace. Il y aura encore les restes des orages de dimanche le long de la côte du Languedoc Roussillon, en PACA, en Franche Comté et tout particulièrement dans le Jura et dans les Vosges. De nouvelles pluies d'orages arriveront et concerneront le long des Pyrénées, l'Aquitaine, Midi Pyrénées, l'arrière pays du Languedoc Roussillon, Poitou Charente, le Limousin, les Pays de Loire, la région Centre, la Bretagne, la Normandie et l'ouest de la région Île de France.

Durant l'après-midi, il fera très doux sur toute la France. Mais l'activité pluvieuse et orageuse concernera aussi tout le pays.

En soirée, il fera très doux, l'activité pluvieuse et orageuse se sera dissipée sauf en Occitanie, dans les Alpes Maritimes, le Limousin, en Auvergne, dans les Alpes du Nord et dans le Jura, en Bretagne, en région des Pays de Loire, en Normandie, sur Paris et la région Île de France, en Picardie, en région Champagne Ardennes, en Lorraine et dans les Vosges.

Mardi

De très faibles vents de nord souffleront en région Centre, dans les Pays de Loire, en région Poitou Charente, dans le Limousin et en région Aquitaine. Le temps sera calme sans vents significatifs en Lorraine, en Alsace, en Bourgogne, en Franche Comté, en Auvergne, en région Rhône Alpes, en Occitanie et en PACA.

Le matin, il fera très doux et quasiment beau sur tout le pays à l'exception de l'Aquitaine où il y aura une forte activité orageuse en provenance de l'Atlantique et une activité pluvieuse et orageuse mitigée en Bretagne, dans les Pays de Loire, en Normandie, dans la région nord Picardie et sur Paris et l'Île de France.

L'après-midi, il fera très doux partout, beau sur l'ensemble des zones littorales et dans un grand sud sud-ouest toutefois l'activité pluvieuse et orageuse se regroupera et se généralisera à l'ensemble de l’intérieur des terres.

En soirée, cela sera pareil mais l'activité pluvieuse et orageuse se maintiendra sur la moitié nord de Midi Pyrénées, sur la moitié sud du Languedoc Roussillon, dans les Alpes Maritimes et dans le Mercantour, dans le Limousin, dans les Alpes du nord, en Bretagne, dans la région des Pays de Loire excepté le littoral, sur la moitié nord de la région Centre, en Normandie, sur Paris et la région Île de France, en Picardie, sur la moitié sud de Champagne Ardennes, dans le nord de L’Yonne, dans le nord de la Cote d'Or et dans les Vosges.

Mercredi

De faibles vents de nord à nord est souffleront le long des cotes de la Manche et rentreront un peu sur les terres. Il n'y aura aucun autre vent ailleurs.

Le matin, il fera très doux et beau. De l'instabilité orageuse se développera le long de la cote Varoise et des Bouches du Rhône, sur la moitié nord du Languedoc Roussillon, sur la moitié nord de Midi Pyrénées, en Poitou Charente, dans le Limousin, dans le Cantal, en Bretagne, dans les Pays de Loire, en Normandie, sur Paris et la région Île de France, dans l'Orléanais, sur la moitié sud de Champagne Ardennes, sur la moitié sud de la Lorraine, dans les Vosges, en Alsace et en Franche Comté et sur l'ensemble du Lac Léman et de ses environs.

L'après-midi, il fera très doux et beau mpais l'activité pluvieuse et orageuse se poursuivra le long des Pyrénées, en Aquitaine excepté sur le littoral, en Midi Pyrénées, sur la moitié sud du Languedoc Roussillon, en Poitou Charente, en Centre, dans le Limousin, en Auvergne, sur l'ensemble des Alpes, dans la Drome, en Bourgogne, sur l'ensemble du Jura, la région des Pays de Loire, la Normandie, l'Orne et le Calvados, Paris et l'Île de France, Nord Picardie, la moitié nord de la région Champagne Ardennes, les Ardennes Lorraines et Alsaciennes.

En soirée, il fera très doux et l'activité pluvieuse et orageuse se sera un peu dissipée et ne concernera plus que les régions de moyenne montagne.

Plus d'infos sur la météo

Commentaires

faublas

C'est sympa les orages, avec le plaisir de se faire doubler par des balles à fond sur leurs bêtes de course, et de les dépasser quand il pleut des cordes ou quand ils sont tous à l'arrêt dans une station service...

Et de sécher au soleil d'après l'orage, en roulant cool sur une belle chaussée bien lavée.

J'adore les orages

04-06-2018 15:32 
Rackham

Après un début d'année bien enneigé, un printemps bien pluvieux, c'est pas la meilleure année pour la moto... Ça ne m'étonnerais pas que les ventes de deux roues soient en baisse cette année.

05-06-2018 09:29 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous