english

Fin de la saison Promosport

Nogaro, le circuit des révélations

Nigon titré en 1000, Nagorski en 600, Trueb en 500 Cup, Girardet en 400, Gombaud en 125, Neff en Senior

Finale des coupes de France Promosport à Nogaro - Crédit photo : FFMCe week-end se tenait la dernière étape des coupes de France Promosport sur le circuit de Nogaro.

Promosport 1000

Les gros cubes s'élancent. Au classement général, Johan Nigon remporte le titre avec 238 points, après s'être élancé comme une flèche dès le départ. Lors des derniers tours de la course 1, Florent Tourné s'impose et Nigon creuse l'écart sur ses concurrents (Thibault et Montessuit) et se classe second. Pendant la deuxième course, Tourné confirme la victoire et Nigon se classe deuxième, Anthony Aliern (Kawasaki) complète le podium. Thibault et Montessuit terminent 4ème et 5ème. Au final Florent Tourné ne démérite pas et termine 2ème avec 230 points devant Guillaume Montessuit (152 points).

Promosport 600

Titré depuis Magny-Cours, Thibaut Nagorski termine sa saison avec un superbe score de 391 points. Lors de la première course, ce dernier s'élance et ne lâche pas d'une semelle la première place, qu'il gardera jusqu'au drapeau à damier. Ludovic Rizza (Yamaha) et Kévin Trueb (Honda) le suivent de près. Lors de la seconde course, Nagorski toujours est toujours en tête suivi de près par Rizza encore très en forme. Gabriel Sanchez prend le dessus sur Trueb qui reste dans sa roue. Pierre Grimoux est lui aussi dans l'aspiration de Sanchez et Trueb pour la troisième marche du podium. Ludovic Rizza totalise 219 points et Thibaud Doutre, 210 points, au coude à coude, les deux pilotes se classent respectivement 2ème et 3ème rang.

Promosport 500 CUP

Lors de la première course, Samuel Vaucher s'empare de la première place laissant derrière lui Wang Chang et Meunier respectivement à la deuxième et troisième place sur le podium. Au cours de la seconde course, Wang Chang récupère la première place et prend ses distances sur Samuel Trueb (Honda), Baptiste Estadieu (Honda), Willem Zimmerman et Théo Vigneron (Honda), tous, à sa poursuite.

Au classement général, Samuel Trueb totalise 340 points devant Lucas Meunier avec 280 points et Johan Wang Chang, 210 points.

Promosport 400

C'est une course de groupe qui se créée dès le début de la première course : Chapon et Girardet se disputent pour la victoire et Clement – Dore – Drye – Carrie – Aebi – Pinto, en formation serrée pour la 3ème marche du podium. Chapon signe pour la première fois une victoire sur le circuit de Nagaro. Malgré une belle course, Girardet termine au deuxième rang. Dore confirme la 3ème place devant Carrie. Partie en 14ème position, Steffie Naud (Kawasaki) rend très fière la gent féminine en terminant à la 5ème place.Titré avec 247 points Hugo Girardet termine sa saison devant Hugo Chapon avec 156 points et Romain Dore, 126 points.

Promosport 125

Lors de la première course, Negrier réussit à se détacher de ses concurrents et réalise un podium pour sa première course en Promosport. La seconde course est tellement intense que tout se joue sur la dernière ligne droite : Negrier remporte la première place à quelques 0'034 secondes devant Gombaud et 0'284 secondes sur Bruley, quant à Lagrive, il termine 4ème juste devant Deblosc D et Pacou.

Le titre est remporté par Loic Gombaud avec 276 points, tout juste devant Louis Lagrive (271 points). Jefferson Delbosc monte sur la 3ème marche du podium final avec 252 points.

Promosport Senior

C'est avec une avance de plus de 5 secondes que Nacimiento prend le dessus sur Ulmann (Kawasaki) lors de la 1ère course. Ronan Dode occupe le 3ème rang pendant la quasi-totalité de cette course et creuse l'écart sur son concurrent Bruno Le Bihan (Yamaha) qui confirme la dernière marche du podium. Lors de la seconde course, Nacimiento creuse l'écart et récupère 3 secondes d'avance sur la Kawasaki. Dode monte sur la dernière marche du podium avant Le Bihan. Au classement général, Stéphane Neff (Yamaha) est titré avec 302 points devant Ronan Dode (226 points) et Olivier Ulmann (198 points).

Plus d'infos sur la CDF Promosport