english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Bol d'Or : victoire du FCC TSR Honda France

YART et Wepol Racing sur le podium

Le GERT 56 remporte la catégorie Superstock

Bol d'or : victoire FCC TSR Honda France - crédit photo : David ReygondeauLa nouvelle saison du Championnat du Monde d'Endurance FIM EWC démarre de la meilleure des façons pour les Champions du Monde du F.C.C. TSR Honda France qui s'impose sur le Bol d'Or à l'issue d'une course indécise et disputée jusqu'au terme des 24 heures.

Sur le circuit Paul Ricard, Freddy Foray, Josh Hook et Mike di Maglio ont arraché la victoire finale pour seulement 24 secondes devant le YART Yamaha de Broc Parkes, Niccolo Canepa et Marvin Fritz. A l'arrivée, la surprise est venue cependant du team Wepol Racing, passé cette saison sur Yamaha, qui vient compléter le podium de la course après avoir longtemps lutté face au Bolliger Team Switzerland, 4e.

Les autres teams officiels ont aussi répondu présents, mais ont dû composer avec divers incidents qui leur ont coûté la victoire ou même une place sur le podium. C'est le cas du SERT qui a bataillé avec son embrayage et doit se contenter de la 5e place. Même conclusion pour le Team SRC Kawasaki France qui termine 7e après avoir mené jusque dans la matinée et ensuite rencontré des problèmes électriques.

Moins de réussite en revanche pour l'ERC-BMW Motorrad Racing qui a dû abandonner au début de la nuit après un accrochage ou du Honda Endurance Racing qui a déclaré forfait dans la matinée après un problème moteur.

Chez les Superstock c'est le GERT 56 qui s'impose en prenant la 6e place stock après avoir profité des problèmes rencontrés par le Team 33 Coyote Louit Moto. Le Webike Tati Team Trick Star et le No Limits Motor Team complètent le podium.

La rédaction du Repaire était sur place, avec notamment son photographe et vous pouvez donc déjà retrouver les plus belles photos du Bol d'Or, en bas d'article.

Bol d'Or - Résultats de la course

  1. 1 - FCC TSR Honda France - Honda Fireblade - EWC
  2. 7 - YART Yamaha - Yamaha YZF-R1 - EWC - +54.224
  3. 13 - Wepol Racing - Yamaha YZF-R1 - EWC - + 1 tour
  4. 8 - Bolliger Team Switzerland - Kawasaki ZX-10R - EWC - + 3 tours
  5. 2 - Suzuki Endurance Racing Team - Suzuki GSX-R 1000 - EWC - +7 tours
  6. 56 - GERT 56 - BMW S1000RR - SST - +10 tours
  7. 11 - Team SRC Kawasaki France - Kawasaki ZX-10R - EWC - +11 tours
  8. 4 - Webike Tati Team Trickstar - Kawasaki ZX-10R - SST - +12 tours
  9. 65 - Motobox Kremer Racing - BMW S1000RR - EWC - +19 tours
  10. 21 - Mercury Racing - BMW S1000RR - EWC - +19 tours
  11. ...

Plus d'infos sur le Bol d'Or