english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Africa Eco Race : annulation de l'étape 6

Les hélicoptères cloués au sol en raison du manque de visibilité

Une 7e étape de 481 km dans les dunes à venir en Mauritanie

Africa Eco Race : annulation de l'étape 6 - Crédit photo : Rossignol / CunhaAprès une première semaine de compétition à travers le Maroc, les concurrents de l'Africa Eco Race ont pu bénéficier hier d'une journée de repos à Dakhla avant de reprendre les débats ce lundi en s'attaquant aux pistes de la Mauritanie.

Toute la caravane du rallye s'est donc levée tôt ce matin pour franchir la frontière mauritanienne dès 10h00 et se positionner une dizaine de kilomètres plus loin pour le départ de la 6e étape avec la première spéciale mauritanienne longue de 177 kilomètres pour rejoindre le bivouac de Chami où se tient l'arrivée.

Malheureusement, en raison de l'absence de visibilité à Dakhla, les trois hélicoptères qui dirigent et sécurisent la course sont restés cloués au sol, si bien qu'au moment du départ de la première moto, ni les hélicos ni René Metge n'étaient présents pour superviser la course. En conséquence, il a été décidé d'annuler la spéciale pour des raisons de sécurité. Les concurrents ont ainsi rejoint le bivouac en liaison libre par la route.

Jean-Louis Schlesser, directeur de l'Africa Eco Race :

L’annulation d’une spéciale est extrêmement rare sur l’Africa Eco Race, mais il n’y avait aucune autre solution puisque nous n’étions pas en capacité d’assurer la sécurité de la course qui est pour nous la priorité !

Demain mardi, la course devrait normalement pouvoir reprendre avec au programme une boucle de 481 km disputée autour du bivouac et qui enverra les pilotes dans le sable mauritanien avec plusieurs franchissements de cordons de dunes.

Classement général moto de l'Africa Eco Race

  1. 103 - Alessandro Botturi - ITA - Yamaha
  2. 100 - Pal Anders Ullevalseter - NOR - KTM
  3. 109 - Martin Benko - SVK - KTM
  4. 116 - Simone Agazzi - ITA - Honda
  5. 102 - Felix Jensen - NOR - KTM
  6. ...

Plus d'infos sur l'Africa Eco Race