english

SuperEnduro : Haaker prend le commandement à Madrid

L'Américain nouveau leader du championnat après le GP d'Espagne

Victoire de Hoare en Junior qui conforte son avance

SuperEnduro : Haaker prend le commandement à Madrid - Crédit photo : Good-ShootTroisième épreuve du Championnat du Monde de SuperEnduro après Cracovie et Riesa, le Grand Prix d'Espagne a été fort en rebondissements ce samedi soir à la Caja Magica de Madrid, toutes les manches ayant été marquées par d'importants faits de course.

C'est tout d'abord Colton Haaker qui s'illustrait en remportant sa 2e Superpole Akrapovic consécutive grâce à un chrono de 19.021 devant le leader du championnat et champion en titre Cody Webb et Taddy Blazusiak. Au guidon de sa Husqvarna, l'Américain se met en évidence dès la première finale en réalisant le holeshot et en allant signer sa première victoire de la soirée. Dans le même temps, Webb connait quelques difficultés et doit se contenter de la 3e place derrière Blazusiak qui refait une partie de son retard au classement.

Deuxième course, le départ inversé permet à Webb de se remettre sur de bons rails pour s'imposer alors que Haaker et Blazusiak se font piéger dès le début de la course. Repartant dernier, l'Américain parvient à remonter jusqu'à la 2e position avant de se faire rattraper et de s'accrocher lors du dernier saut avec le Polonais. Si Haaker parvient à sauver sa place sur le podium, Taddy ne franchit pas la ligne d'arrivée et perd de précieux points dans la course au titre.

Blazusiak lors de sa chute à l'arrivée de la course 2

Dans la troisième et dernière course, le cauchemar continue pour le Polonais qui chute sur le premier obstacle. Parvenant à repartir, il ne terminera que 12e. Devant, Cody Webb semblait parti pour s'imposer... jusqu'à ce que la chaîne de sa KTM explose. Contraint à l'abandon, l'Américain laisse la victoire à son compatriote Haaker et surtout il perd le commandement du championnat pour 13 points. Les deux dernières épreuves s'annoncent tendues.

Chez les Juniors, William Hoare remporte deux des trois courses et conforte son avance au championnat puisque Tim Apolle se retrouve désormais 43 longueurs plus loin.

Classement provisoire SuperEnduro Prestige

  1. Colton HAAKER 159pts
  2. Cody WEBB 146pts
  3. Taddy BLAZUSIAK 128pts
  4. Pol TARRES 90pts
  5. Alfredo GOMEZ 80pts
  6. ...

Classement provisoire SuperEnduro Junior

  1. William HOARE 167pts
  2. Tim APOLLE 124pts
  3. David CYPRIAN 119pts
  4. Leon HENTSCHEL 98pts
  5. Norbert JOSZA LEVENTE 86pts
  6. ...

Plus d'infos sur le SuperEnduro

Suzuki