english

SuperEnduro : Webb s'impose en Allemagne

L'Américain reprend la tête du championnat enduro devant Blazusiak

Apolle vainqueur chez les Juniors, Hoare toujours leader

SuperEnduro : Webb s'impose en AllemagneLe Championnat du Monde de SuperEnduro abordait sa deuxième épreuve de la saison avec le Grand Prix d'Allemagne disputée dans la SachsenArena de Riesa.

Alors que Taddy Blazusiak s'était imposé en Pologne en ouverture pour son Grand Prix national, c'est aujourd'hui son coéquipier chez KTM, l'Américain Cody Webb, qui a assuré le show en s'imposant lors des deux premières finales et en terminant sur le podium de la troisième.

Déjà vainqueur ici même l'année dernière, le Champion du Monde en titre profite de ce résultat pour reprendre la tête du championnat avec deux points d'avance sur le Polonais et Colton Haaker toujours en troisième position.

Un peu plus tôt, ce dernier était parvenu à décrocher le meilleur temps de la Superpole au guidon de son Husqvarna. Au départ de la première finale, il s'était alors accroché avec son coéquipier Alfredo Gomez. Malheureusement pour l'Espagnol, sa chute a nécessité l'interruption de la course et l'intervention des secours alors que celui-ci souffre d'une luxation du coude gauche.

Cody Webb :

Ce qui est arrivé ce soir à Alfredo nous touche tous, je suis très triste de voir un camarade partir sur une civière. En ce qui me concerne, ce fut une très bonne soirée, j’ai su saisir toutes les opportunités qui m'étaient offertes. Je suis très satisfait de prendre la tête du championnat pour quelques points. Je suis très excité de me rendre à la prochaine manche à Madrid.

Dans la catégorie Junior, c'est le jeune Tim Apolle qui s'impose sur KTM devant son public en remportant deux des trois manches et en mettant ainsi un terme à la série de victoires du Britannique William Hoare qui reste leader du championnat avec 25 points d'avance sur Apolle.

Le photographe du Repaire était sur place et on vous invite à retrouver les plus belles photos du SuperEnduro dans un magnifique diaporama ci-dessous.

Classement provisoire Prestige

  1. Cody Webb 109pts
  2. Taddy Blazusiak 107pts
  3. Colton Haaker 101pts
  4. Kevin Gallas 58pts
  5. Pol Tarres 56pts
  6. ...

Classement provisoire Junior

  1. William Hoare 112pts
  2. Tim Apolle 85pts
  3. David Cyprian 73pts
  4. Diego Herrera 64pts
  5. Norbert Josza Levente 61pts
  6. ...

Plus d'infos sur le SuperEnduro