english

Crobard : l'électrique en surcharge

Trop d'acteurs sur un marché encore timide

Lutter contre la pollution de l'air est un objectif que se sont fixé de nombreuses métropoles à travers le monde et pour atteindre leurs objectifs, ces dernières tirent essentiellement le levier du trafic routier et des émissions des véhicules.

Dans la plupart des grandes agglomérations on voit ainsi se généraliser des restrictions d'accès aux véhicules les plus anciens afin de favoriser l'utilisation de modes de transports moins polluants à l'utilisation, que ce soit par les flottes en location, les transports en commun ou les véhicules électriques.

Voyant l'opportunité que représente ce marché du véhicule électrique, de nombreux acteurs se sont lancés dans la bataille avec l'espoir de se faire une place de choix. La Chine n'a ainsi pas lésiné sur les investissements, avec de grandes fortunes se lançant tour à tour dans l'aventure et promettant de faire baisser le prix d'accès.

Crobard : l'électrique en surcharge
Crobard : l'électrique en surcharge

Mais voilà, les débuts prometteurs de l'électrique en Chine ont pris un sacré coup d'arrêt avec les coupes opérées par l'Etat dans les subventions. Comme partout ailleurs, dès que les aides diminuent, la demande aussi.

Aujourd'hui, la demande ne permet pas d'assurer la viabilité de l'ensemble des acteurs et le marché, en surcharge, est au bord de l'explosion. Les véhicules électriques survivront, mais ce ne sera certainement pas le cas de tous les constructeurs.

Plus d'infos sur les véhicules électriques

Commentaires

Picabia

La Chine a une économie étatisée et a quasiment le monopole des terres rares, conjugué à un dumping social et économique, leur objectif est de mettre à genoux leurs concurrents.
Le problème est que les normes Européennes sont plus drastiques que leurs propres critères. On ne peux pas soutenir artificiellement une industrie à coup de subventions

09-12-2019 11:51 
ludo51

Ça aura au moins le mérite de faire le ménage dans ce b...azar des concepteurs/constructeurs dont certains n'ont absolument aucune expérience voire aucun rapport avec le sujet , étant juste là car le créneau était "porteur" (comprendre financièrement juteux) ...

09-12-2019 18:03 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Pirelli