english

Arrêté nu en scooter

Un homme en deux-roues totalement nu mais avec le casque, les gants et des sandales

Ben il fait chaud, nan ? a répondu l'homme aux policiers qui l'ont interpellé

C'est la canicule et il fait vraiment chaud, voire très chaud, en France comme sur une bonne partie de l'Europe. On est habitué en France aux sorties de shorts et tongs à moto, mais quand il fait vraiment très chaud et que le thermomètre s'envole, même le short et les tongs deviennent de trop.

C'est ainsi qu'un homme a trouvé qu'il faisait trop chaud pour porter quoi que ce soit et a pris son scooter, nu. Mais conscient de l'importance du casque et de son obligation surtout, il portait bien son casque, preuve de sa volonté de respecter la loi.

Arrêté nu en scooter (c) photo : police du Brandenburg
Arrêté nu en scooter (c) photo : police du Brandenburg

On rappelle que les UV sont dangereux pour la santé et qu'il faut donc se protéger avant de s'exposer au soleil. Une bonne protection solaire est donc indispensable, avec un indice de protection 30 minimum et une application renouvelée régulièrement. Un indice dit total de 50 est même encore mieux, d'autant plus que les médecins et dermatologues rappellent la constante augmentation des cancers de la peau due à une exposition prolongée au soleil (1.800 morts par an suite à un mélanome). On évitera également les heures les plus dures.

Seuls le casque et les gants sont obligatoires mais heureusement, l'équipement a bien progressé et il est désormais possible de porter des blousons aérés en mesh qui permettent d'être mieux ventilé et donc de moins souffrir de la chaleur. Les gants existent aussi en mesh. Et on peut aussi choisir un casque intégral bien ventilé, même si un jet est souvent plus agréable, mais bien moins protecteur en cas de chute.

Le scootériste a été arrêté par la police du Brandeburg. Si le cas s'était passé en France, il aurait reçu un PV. Mais cela se passe ici en Allemagne et chez nos voisins, il faut une plainte pour outrage aux mœurs. Du coup, il a reçu un simple rappel et une demande pour s'habiller. En France, l'exhibition sexuelle imposée à la vie d'autrui est punie par la loi avec jusqu'à 15.000 euros d'amende et un an de prison. Par contre, il n'y a plus d'outrage à la pudeur, comme on en entendait parler jusqu'en 1994 et qui pouvait coûter jusqu'à 15.000 euros d'amende et deux ans de prison. On peut donc désormais se promener en ville en maillot de bain sans avoir d'amende, ce qui n'était pas le cas avant. Attention toutefois, certaines communes continuent à interdire le fait d'être torse nu en ville via des arrêtés municipaux avec des Pv allant jusqu'à 38 euros.

Plus d'infos sur les équipements

Plus d'infos sur les casques

Plus d'infos sur la sécurité à moto

Commentaires

Le Modérateur

Il fallait oser quand même !

28-06-2019 14:09 
dood

Heureusement, la vitesse de l'engin et sa relative protection limite les "flapflapflapflipflebeuleuflapflap"

Soyez rassurés, j'ai un peu honte, quand même...

28-06-2019 14:12 
CLEW

En France il aurait surtout été passible d'une contravention pour défaut de port de gants...
L'exhibition sexuelle peut valoir une condamnation pénale par le tribunal mais pas une contravention délivrée par un agent. Enfin on voit que les allemands sont plus libres que les français sur le fait de se balader à poil dans la rue.

28-06-2019 16:52 
c@ssoulet

Accoutrement déconseillé par la fédération française de ventriglisse.

30-06-2019 09:34 
faublas

Il avait ses sandalettes Birkenstock, mais pas ses chaussettes, tenue non réglementaire du naturiste allemand.

30-06-2019 18:45 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Kawasaki