english

Cruiser QJMOTOR SRV 600 V2

Une proposition plus classique également accessible aux permis A2

V-Twin de 550,4 cm3, 50,3 ch et 53 Nm, transmission par courroie, 205 kg, 16 l, 6.599 euros

Cruiser QJMOTOR SRV 600 V2QJMotor, la marque moto internationale du groupe Geely, renforce sa présence en France, au Benelux et en Suisse avec l'arrivée de plusieurs nouveautés chez les concessionnaires dès ce mois de février.

Outre la sportive SRK 421 RR et le roadster SRK 921, dont nous avons déjà parlé cet automne et qui seront respectivement vendus 5.999 euros et 10.390 euros, le constructeur chinois étoffe sa gamme de cruiser avec la SRV 600 V2.

Voilà un nom qui nous parle, puisque la SRV 600 V fut l'une des premières machines QJ proposées en France. Il ne s'agit en revanche pas d'une évolution du modèle que nous avions testés en 2024, puisque cette dernière s'appelle désormais SRV 600 V4, rapport à son moteur.

La V2 se démarque donc dans un premier temps par son moteur bicylindre en V de 550 cm3. Configuration classique du segment, ce bloc à refroidissement liquide et 8 soupapes délivre jusqu'à 50,3 chevaux et 53 Nm, mais peut se conformer à la règlementation A2 au prix d'un bridage à 47,5 chevaux.

Il est question d'un bicylindre en V sur cette version de la SRV
Il est question d'un bicylindre en V sur cette version de la SRV

Visuellement, le modèle présente une ligne plus classique par rapport à l'autre SRV, très basse et dynamique, mais avec des pièces à l'allure moderne. D'ailleurs, on retrouve un éclairage entièrement à LED, des prises USB-A et USB-C, un compteur LCD de 3,5 pouces et des fonctions connectés, notamment de navigation.

La partie cycle reste quant à elle dans les canons du segment avec une fourche inversée portant un simple disque de 320 mm à l'avant, des jantes de 16 pouces à pneus épais, deux amortisseurs hydrauliques et une faible hauteur de selle de 705 mm. Donné pour 205 kg tous pleins faits, le poids n'est pas excessif pour le genre.

Proposé en noir et en blanc, ce cruiser QJMOTOR SRV 600 V2 débarque lui aussi chez les revendeurs dès ce mois de février et s'affiche à 6.499 euros. Il vient en concurrence des Honda CMX500 Rebel et Kawasaki Eliminator 500 vendues 100 euros de moins, ou encore des Benda 500 Chinchilla et Napoleon Bob, respectivement à 200 euros de moins et 300 euros de plus.

Caractéristiques techniques QJMotor SRV 600 V2

  • Moteur : Bicylindre en V, refroidissement liquide, distribution par double arbre à cames en tête, 8 soupapes, Euro 5+
  • Cylindrée : 550,4 cm3
  • Alésage x course : 70.5 x 70.5 mm
  • Puissance : 50,3 ch (37 kW) à 6.500 tr/min // A2 : 47 ch
  • Couple : 53 Nm à 6.500 tr/min
  • Démarrage : Electrique
  • Allumage : Electronique
  • Alimentation : Injection électronique de carburant
  • Embrayage : multidisque en bain d'huile, antidribble
  • Boite de vitesse : 6 rapports
  • Transmission finale : par courroie
  • Cadre : double berceau en acier
  • Suspension avant : Fourche inversée
  • Suspension arrière : Double amortisseur hydraulique
  • Roues : Jantes de 16 pouces
  • Pneu avant : 130/90-16
  • Pneu arrière : 180/65-16
  • Frein avant : Simple disque de 320 mm
  • Frein arrière : Simple disque de 260 mm
  • Longueur : 2.130 mm
  • Largeur : 830 mm
  • Hauteur : 1.150 mm
  • Empattement : 1.555 mm
  • Hauteur de selle : 705 mm
  • Garde au sol : 120 mm
  • Poids : 205 kg tous pleins faits
  • Réservoir de carburant : 16 litres

Disponibilités / Prix

  • Coloris : noir, gris
  • Prix : 6.599 euros
  • Disponibilité : février 2026

Plus d'infos sur QJMOTOR

Commentaires

Nells

Ça n'intéresse presque personne ces faux customs, le moteur en v est plus joli que celui de eliminator ou rebel par contre.

09-02-2026 12:11 
fario

"Ça n'intéresse presque personne ces faux customs".
moi cela m'interesse par contre tout ce noir .....

09-02-2026 13:28 
Luch1801

Le noir c'est le côté "Bad Boy", le style c'est pour faire Américain. Le produit fini pas vraiment adapté à notre réseau routier.

09-02-2026 13:48 
Picabia

Luch, je me suis tapé la route qui mène au col de la Chavade avec un custom de 330 kilos, c'est passé quand même.

09-02-2026 14:26 
jojooo

Juste dommage qu'il soit badgé QJ, parce que le look, noir ou pas, est pas trop mal.
Badgé Honda / Yam / Suz / Kawa, cela aurait pu intéresser plus de monde. Plus que la fade CMX Rebel (!), ou la convenue Eliminator (re!).
Au moins la QJ adopte certains codes : moteur en V, transmission finale par courroie, double échappements, jantes alu imitation rayons...
Reste un tarif pas du tout chinois.




09-02-2026 14:34 
Picabia

Jojoo je suis d'accord avec une seule réserve, le moteur qui est grosso modo un moteur typé roadster et les codes.
Disons une copie servile des motos américaines.

09-02-2026 18:04 
Luch1801

Citation
Picabia
Luch, je me suis tapé la route qui mène au col de la Chavade avec un custom de 330 kilos, c'est passé quand même.

Picabia, et pour franchir le Col de la Chavade t'avais 50ch et 53Nm de couple sous la main ou un peu plus?

09-02-2026 18:05 
sousgonflé

Encore une chinoiserie. Le look d’une Harley (dessinée par un stagiaire alcoolisé), un moteur insipide. Un bel exemple de tout ce qui est pourri dans ce monde. Rien que de l’apparence. Et en plus c’est trop cher. Faut vraiment avoir aucun amour propre pour acheter ça.

09-02-2026 18:30 
Picabia

Bah ils ont copié la Harley ou la Indian reconnaissables entre toutes.
Et pour répondre à Luch j'ai 105 chevaux à la roue arrière mais surtout le couple disponible avant 3000 tours mais quand j'avais mon 883 je n'avais guère plus que 50 chevaux et je suis monté sans problème.

10-02-2026 07:27 
Dm81

Quelle est la meilleure Harley récente,pas trop chère,par trop lourde,pour tailler la route?..

10-02-2026 10:29 
inextenza

Citation
Dm81
Harley récente,pas trop chère,par trop lourde

Juxtaposition de mots particulièrement étonnante super content

Après, tout est question de référentiel pipeau

10-02-2026 10:39 
VincentNoir

Oui, il y aura toujours forcément au moins un des termes qui n'ira pas.

10-02-2026 11:02 
Picabia

Dm81 : "pas trop chère, pas trop lourde", aucune mais ce n'est pas le premier critère non plus. Quand on va chez Harley on sait ce que l'on trouve ou du moins on savait.
Si je veux du Japonais j'achète Japonais, mais du chinois américanisé, non. Je viens chez Harley pour son moteur typique, le reste suit car il y a assez de modèles.
Je déplore l'arrêt des Sporster véritable moto d'entrée dans l'univers Harley.Erreur stratégique de Harley.
La clientèle Harley va diminuer, l'âge, les nouvelles normes, le prix et c'est d'ailleurs pour cela que les anciens gardent leur moto car contrairement à une idée reçue, une Harley ne se détruit pas facilement.

10-02-2026 11:16 
foggy67

Voilà une proposition intéressante de QJ Motor, un custom pour jeune permis A2 avec tous les codes du genre et à un prix 2 fois inférieur à celui de la Harley Davidson Nightster auquel elle fait visuellement référence.
Je roule en QJ Motor SRV 125 modèle 2024 depuis 2ans (8.300km) et n'ai rencontré aucun problème de fiabilité. Cette marque garantit ses modèles 3 ans en France (et jusqu'à 6 ans en Espagne/Portugal), ce qui prouve qu'elle a confiance dans ses produits. De ma propre expérience, il reste juste à améliorer la disponibilité de certaines pièces d'entretien auprès des concessionnaires. QJ Motor depend du groupe Geely, qui a également racheté Benelli en 2006 en Italie, dont le bureau d'études est toujours actif dans le groupe: conception européenne, fabrication chinoise avec des procédés japonais.
Cette moto une candidate sérieuse lorsque j'aurai décroché mon permis A2 (code déjà obtenu).

10-02-2026 11:17 
Picabia

foggy67 Mais chacun fait comme il veut mais quand tu auras véritablement roulé à moto tu feras une différence et tu verras que des motos te façonnent et d'autres t'apportent en définitive peu de sensations.

10-02-2026 14:09 
GUIGUI34980

Et bien moi, j'adore les harley, les Indian et les customs en général. . Et je roule en QJ SRV600 V4 depuis 5000km déjà et j'en suis complètement ravi, avec une concession au top. Et je roule sur tout type de route avec. Je respecte les choix de tous les motards mais laissez les gens choisir les bécanes qu'ils ont envie de piloter sans dénigrer systématiquement quand c'est chinois. Faut avoir l'esprit ouvert les gars, parce que les customs originaux, à part harley et Indian, c'est les chinois qui les fabriquent

10-02-2026 14:50 
Dm81

Suis ouvert,..chacun roule avec la moto de son choix,mais moi je pense un peu plus loin,..à sa revente aléatoire,fiabilité ,..aux emplois préservés,ou à certaines valeurs.

10-02-2026 15:14 
GUIGUI34980

Pour la revente, suis d'accord, la fiabilité ben j'y crois, ils ont fait beaucoup de progrès quand-même, et ça personne ne peut objectivement le nier et la garantie est là aussi, en ce qui concerne la préservation des emplois, de toutes façons, toutes les grandes marques font fabriquer en partie en Chine, que ce soit certains modèles ou les pièces détachées

10-02-2026 16:55 
Dm81

..d’ou l’intérêt,dans la mesure du possible,de préserver les dernières industries motos Européennes avant qu’il soit trop tard..tel est ma position!..En espérant un jour son réveil,si l’Europe décide,enfin de protéger ses productions,face à une concurrence déloyale.

10-02-2026 17:40 
VincentNoir

Citation

..d’ou l’intérêt,dans la mesure du possible,de préserver les dernières industries motos Européennes avant qu’il soit trop tard.
Reste à savoir où est le marché.
Si le marché c'est les CSP+ retraités, alors c'est sûr qu'on peut leur fourguer des BM et des Ducat' à des prix astronomiques. Ou même des Guzzi.
Si on pense que les jeunes des classes populaires voudraient bien acheter des motos neuves, alors c'est différent peut-être.

Est-ce que les constructeurs européens sont capables de mettre leur savoir-faire dans la conception de produits fiables, simples, joyeux et à prix très contenus (tout ce qui est en-dessous de 9000 mettons) ? Ou bien est-ce qu'ils préfèrent être sur des créneaux de motos "aventure/luxe" hyper-équipées, hyper-lourdes et hyper-chères qui sont susceptibles de leur rapporter "hyper" ?
J'avoue que je n'ai pas la réponse car je n'ai pas épluché leurs gammes.
Mais je ne vois pas pourquoi il faudrait leur venir en aide s'ils n'appellent pas au secours et qu'en plus comme certains ils se moquent de nous.

10-02-2026 18:09 
Dm81

Face au chinois qui travaille bien plus que nous la lutte est inégale..et les secteurs économiques subventionnés par l’état communiste chinois n’arrangent pas les choses.
Il y a danger de mort pour nos industries,mais je vois ,aussi,que les Européens en ont consciences,tardivement,mais l’espoir n’est la.
On verra bien dans quelques temps si le déclin est irréversible…
Pour les motos,Yamaha dans le nord de la France ,produisent quelques modèles sympas qui ne sont pas inabordables ,preuve que c’est possible.

10-02-2026 18:43 
Charlie_41

Citation
GUIGUI34980
... de toutes façons, toutes les grandes marques font fabriquer en partie en Chine, ...
BMW et KTM, c'est pas "toutes les marques".

10-02-2026 19:26 
Dm81

Des chiffre qui parlent tout seul et nous indique le déclin de UE plus qu’amorce et qui s’accélère vis à vis de la Chine 🇨🇳 :En 2025 importations chine vers UE :525 milliards ¤, Exportations UE vers Chine : 210 milliards¤.
Pour réaliser l’ampleur de chiffre de 525 milliards ¤,cela représente 1,4 milliard ¤ par jour de marchandises Chinoises entrant sur le sol Européen,c’est environ 2,5 fois plus ce que l’UE importe des USA.
C’est 59 % de jouets et articles de sport, 40 a 50% de téléphones et ordinateurs , 41% de semi-conducteurs,plus de 40% habillements et textiles, 67% de Batteries Lithium-ion.,et la liste n’est pas terminée….on pourrait noircir la page.Ça ressemble quand même à la »Berezina « industrielle de l’Europe..si on n’est pas capable d’innover et d’investir dans la R&D.

10-02-2026 20:39 
coxecab

En tout cas le moteur est nettement , mais nettement plus beau a regarder que celui extrême laid et fouilli de la nouvelle ducati monster .. pourtant valorisé pour ça grace par l essayeur .. gag ! Affaire de goût publicitaire..
Je trouve qu elle a l air bien fini avec un prix tres raisonnable .. ça donne envie de se taper le col de la Chavade 4 fois dans l après midi..😂
J ai connu des gars en 125 custom qui roulaient loin .. tres loin et qui traversaient la France en une journée et une partie de la nuit .
D autres en 50 cc venant de Lille a Nice A/R .. en passant par les Alpes
D autres en custom honda 600 shadow roulant jusqu’à Seville espagne depuis Nice .. A/R en toute fiabilité…
Ceux la ne copiaient pas les bikers ou proprio d ‘Harley ..ou Indian et pour cause ..Ils roulent eux ! Alors rien a foutre du pseudo droit d auteur validant ton appartenance a une pseudo elite de motard se permettant de vomir sur la caste inferieure .. beuh il a copié ma mototo ....c est pitoyable et bien représentatif du monde de la moto ..Donc vive la belle copie custom qui te fera rouler loin de ce mépris de classe inventé..

11-02-2026 08:36 
Dm81

Comme quoi les goûts et les couleurs…

11-02-2026 11:46 
Picabia


Le seul truc que tu ne peux pas copier sur une Harley c'est son moteur alors le reste c'est de la poudre aux yeux et quoi que tu dises ou que tu fasses tu rouleras sur une chinoise faussement américaine.
Et la encore tu n'as rien compris, je ne me prétends pas faire partie d'une élite, c'est comme si tu me disais que jouer sur une guitare Alimachin copie de Gibson c'est la même chose que sur une Gibson, ce peut être une bonne copie mais une Gibson reste une Gibson

11-02-2026 12:02 
Dm81

Genre de moto pas chère qui attire les bourses ..mais à voir dans quelques temps,quand il s’agira de la vendre,si le SAV est à la hauteur,si en cas de chute ou de panne les pièces suivent ,et dans combien de délai,Chine vers UE.(35 a 45 jours port à port,plus dédouanement et livraison finale par camion)..si ça vieillit bien..,l’image de marque auprès de la communauté motarde?..Faudra faire un bilan dans quelques temps vu la vitesse de changement de modèles chez les chinois..

11-02-2026 12:14 
Dm81

A voir aussi,dans le temps,vu le peu de diffusion de ses motos chez nous et le changement très rapide des modèles chinois en Europe,si les pièces de rechange seront toujours accessibles de Chine pour des motos peu diffusées chez nous?…Ça serait balourd de se retrouver avec un engin invendable et de plus sans pièces d’usures ou de remplacements en cas de panne,ou de chute…

11-02-2026 12:27 
sousgonflé

Mépris de classe non. Le monde des bikers n’est pas élitiste et même très divers (il suffit de connaître la vraie signification de la tête de mort si chère au milieu).
Le moteur en V est le fruit d’une histoire : dans les années 1930, cette architecture permettait de fournir beaucoup de puissance et de couple, et donc de voyager sur tous types de routes et reliefs avec un confort moteur élevé. Harley et dans une moindre mesure Indian ont gardé cela, et ces qualités de roulage existent toujours. Ca s’appelle un héritage, un vrai. Donc un moteur en V chinois de petite cylindrée, c’est une caricature insipide, c’est de la frime et rien d’autre. Tant mieux si ça en amuse certains. Les 125 custom m’amusent aussi.
Mais pour le coup je trouve que l’approche de royal enfield est beaucoup plus juste. Une cylindrée moyenne pour ce genre de moto, mais un moteur plein de caractère et assez coupleux dans son genre.
Cette QJ Motor imite un power cruiser, mais n’en a que l’apparence. Je râle aussi contre les tarifs Harley qui ont pêté un boulon. Mais entre le marché de l’occase, les metric cruisers japonais et ce que fait royal enfield, il existe des alternatives plus honnêtes que cette chinoise.

11-02-2026 22:02 
Saintbab

Y'a pas de mépris de classe c'est juste qu'à leur âge et avec des moucherons plein les yeux les conducteurs de Harley ne voient pas les autres motards leur faire signe 😁
Cela dit c'est moins vrai aujourd'hui

12-02-2026 15:56 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous