Menu

Endurance : Starteam PAM Racing

Sébastien Gérard, Jonhatan Hardt et Julien Pilot - Suzuki GSX-R 1000 n°67

Objectif podium

La Suzuki GSXR1000 du Starteam67 PAM RacingCréée en 2002, l'équipe alsacienne Starteam PAM Racing fait partie des prétendants solides de la catégorie Superstock en Championnat du Monde. Par le passé, l'équipe a déjà connu les joies du podium et de la victoire. Ce fut le cas en 2012 lors des 24H Motos. Après avoir été tout d'abord pénalisé pour un garde boue avant non conforme, le Starteam avait été réhabilité dans sa position d'arrivée. Une victoire en catégorie Superstock qui lui avait assuré cette année-là la troisième place du Championnat du Monde d'Endurance.

L'équipe est donc solide et habituée à disputer la course à l'avant du peloton. Il y a deux ans, la Suzuki GSX-R 1000 n°67 de l'équipe s'était classée dixième au scratch lors des 24 H Motos et 3ème en Superstock. Nouveau podium l'an passé lors de la manche d'Oschersleben avec une belle deuxième place.

Pour le team manager Sébastien Dudt, "l'équipe a désormais la carrure pour faire partie des 5 meilleures équipes de la catégorie Superstock.

6ème de la Coupe du Monde 2015, l'équipe mise notamment sur l'arrivée du pilote Julien Pilot pour continuer sa progression vers le haut de la hiérarchie. Julien Pilot roulait l'an passé pour le compte de l'équipe Louit Moto 33 Endurance avec laquelle il a décroché le titre de Champion du Monde d'Endurance Superstock.

Après avoir préparé l'ouverture de sa saison au cours de trois jours d'essais réalisés en Espagne à Albacete au début du mois de mars dernier, la vingtaine de bénévoles de l'équipe Starteam espère bien concrétiser les efforts fournis dès l'ouverture du Championnat du Monde qui se tiendra sur le circuit Bugatti du Mans. L'an passé, les alsaciens étaient repartis des 24 H Motos avec une 13ème place au général et une 6ème place en catégorie Superstock.

La Suzuki GSX-R du Starteam PAM Racing en 2016

Organisation du Starteam PAM Racing

  • Pilotes : Sébastien Gérard, Jonhatan Hardt et Julien Pilot
  • Team Manager : Sébastien Dudt
  • Moto : Suzuki GSX-R 1000
  • Catégorie : Superstock

Les principaux teams d'Endurance

La liste complète des teams d'endurance

Plus d'infos sur le Championnat du Monde d'Endurance