english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Film moto : Black Rain

Grosses américaines contre sportives japonaises

Black Rain est un thriller policier américain réalisé par Ridley Scott en 1989.

Synopsis

Film moto : Black RainLe policier new-yorkais Nick Conklin se voit charger d'escorter un dangereux criminel japonais jusqu'à Osaka. Pourtant, les choses ne vont pas tout à fait se dérouler comme prévu et le bandit parvient à s'échapper. Nick va devoir remettre la main sur le criminel dans un pays qu'il ne connait pas et où la mafia est omniprésente.

Fiche technique et casting

  • Réalisateur : Ridley Scott
  • Michael Douglas : Nick Conklin
  • Andy Garcia : Charlie Vincent
  • Ken Takakura : Masahiro Matsumoto
  • Producteurs : Stanley R. Jaffe, Sherry Lansing
  • Durée : 2h
  • Date de sortie : 6 décembre 1989

Les motos du film

Si une partie de l'action du film se déroule à New-York, le spectateur ne sera guère étonné de voir apparaître à l'écran une Harley-Davidson Sporster. La marque américaine plus que centenaire est en effet surreprésentée dans les grosses productions hollywoodiennes et l'on pourrait aisément déplorer le manque de visibilité de constructeurs plus confidentiels ou moins américains.
Film moto : Black RainPourtant, l'intrigue de Black Rain prend vite place à Osaka au Japon et nous laisse ainsi entrevoir plusieurs machines japonaises. Là encore, à l'instar des Harley américaines, le film ne laisse place qu'aux Suzuki GSX-R, Suzuki GSX-R 1100 F ou encore Suzuki RH 125.

Black Rain réserve d'ailleurs quelques belles scènes motos dont une course lancée entre la Harley-Davidson Sporster de Michael Douglas et une Suzuki GSX-R 1100 F dans les rues de New-York. Entre les gros muscles américains et la vélocité des japonaises, qui remportera la bataille ?

La bande-annonce de Black Rain

La scène de course à moto

Où trouver le film ?

Black Rain est disponible en DVD depuis 2000 et en Blu-Ray depuis 2007 pour un coût moyen inférieur à 10€

Plus d'infos sur Black Rain

Suzuki