Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Film moto : Boomerang

Virée à Noirmoutier en Bonneville

Un drame de François Favrat

Film moto : BoomerangBoomerang est un film dramatique français, à mi-chemin entre le thriller et la chronique familiale, réalisé par François Favrat en 2015. Il s'agit d'une adaptation du roman éponyme de Tatiana De Rosnay.

Synopsis

Boomerang : nom masculin, arme de jet capable en tournant sur elle-même de revenir à son point de départ… En revenant avec sa sœur Agathe sur l’île de Noirmoutier, berceau de leur enfance, Antoine ne soupçonnait pas combien le passé, tel un boomerang, se rappellerait à son souvenir. Secrets, non-dits, mensonges : et si toute l’histoire de cette famille était en fait à réécrire ? Face à la disparition mystérieuse de sa mère, un père adepte du silence et une sœur qui ne veut rien voir, une inconnue séduisante va heureusement bousculer la vie d’Antoine…

Fiche technique et casting

  • Réalisateur : François Fevrat
  • Laurent Lafitte : Antoine
  • Mélanie Laurent : Agathe
  • Audrey Dana : Angèle
  • Wladimir Yordanoff : Charles
  • Durée : 1h41
  • Date de sortie : 23 septembre 2015

La moto du film

Alors qu'il commence à se questionner et à questionner autour de lui sur la disparition de sa mère 30 ans plus tôt, Antoine fait à Noirmoutier la rencontre de la belle Angèle qui est également motarde à ses heures perdue. L'aidant dans sa quête de vérité, le jeune femme l'emmène partout avec elle à l'arrière de sa Triumph Bonneville 900 de 2014. Encore une fois, le deux-roues accompagne un personnage indépendant. On recommandera tout de même à cette dernière d'éviter le port d'écharpes XXL, même s'il fait froid sur l'île, ce n'est pas vraiment conseillé à moto.

C'est en Bonneville qu'on roule à Noirmoutier

Bande-annonce de Boomerang

Où voir le film ?

Sorti dans les salles de cinéma à l'automne 2015, le film a depuis été édité en DVD et en Blu-Ray. On peut le trouver dans ces formats entre 9 et 20 € environ. Le long métrage est par ailleurs largement diffusé sur les plateformes de VOD que ce soit en location dès 2,99 €, ou à l'achat à partir de 7,99 euros.

Plus d'infos sur Boomerang

Suzuki