Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Film moto : Captain America

Le super-héros patriotique au guidon d'une Harley-Davidson

Film moto : Captain AmericaCaptain America : First Avenger est un film américain signé par le réalisateur Joe Johnston. Sorti sur les écrans français durant l'été 2011, il met en scène le célèbre héros éponyme des comics Marvel. Le personnage fut créé dans les années 40 par Joe Simon et Jack Kirby. L'idée d'un super-héros patriotique leur fut inspiré par la montée du nazisme et le succès d'autres personnages de comics patriotiques à l'instar de The Shield.

Synopsis

Steve Rogers est un jeune homme chétif et réservé, désireux d'intégrer l'armée américaine. Après plusieurs refus, il est finalement intégré dans un groupe de recherche militaire cherchant à élaborer des Super Soldats. Il se porte d'ailleurs volontaire pour participer au programme expérimental qui va le transformer en un surhomme, Captain America. Avec l'appui de Bucky Barnes et Peggy Carter, il va se mesurer à l'organisation Hydra et à leur chef, Crâne Rouge, en quête d'un artefact puissant.

Fiche-technique et casting

  • Réalisateur : Joe Johnsthon
  • Chris Evans : Steve Rogers/Captain America
  • Hayley Atwell : Peggy Carter
  • Tommy Lee Jones : Général Chester Philips
  • Producteurs : Kevin Feige, Amir Madani
  • Durée : 119 min
  • Date de sortie : 17 août 2011

La moto du film

Film moto : Captain AmericaLe super-héros issu de l'univers Marvel se présente comme un personnage patriotique, d'abord conçu dans le but de protéger les Etats-Unis et de combattre le nazisme. Captain America, comme tout bon américain roule sur une moto fabriquée sur sa terre natale.

Le super-héros utilise ainsi une Harley-Davidson Softail CrossBones pour se déplacer mais aussi pour combattre. Cette Harley a fait l'objet de diverses modifications pour adopter une allure plus proche de celle des WLA de 1942 fournies par le constructeur à l'armée américaine lors de la guerre.

La bande-annonce de Captain America : first avenger

Le documentaire Harley-Davidson Captain America

Où trouver le film ?

Captain America : first avenger est disponible en DVD et Blu-Ray depuis décembre 2011 pour environ 15€.

Plus d'infos sur Captain America : First Avenger