english

Film moto : Catwoman

Une Ducati Monster S4R pour la féline héroïne

Un film de Pitof

Film moto : CatwomanCatwoman est un film d'action et de science-fiction américain réalisé en 2003 par Pitof. S'inspirant du célèbre personnage issu du comics Batman, ce long métrage est le premier à être dédié à la femme-chatte, bien que celle-ci soit déjà apparue à l'écran dans Batman le Défi de Tim Burton sous les traits de Sharon Stone. Cette dernière fait d'ailleurs son retour dans ce film, mais pour occuper le mauvais rôle.

Synopsis

Patience Philips est une artiste douée, mais maladivement timide, qui se contente d'un modeste emploi de dessinatrice publicitaire au sein du conglomérat Hedare Beauty que dirigent le tyrannique George Hedare et sa femme, la légendaire top model Laurel. Cette société se prépare à lancer "LE" cosmétique miracle censé procurer aux femmes un visage et un corps à jamais immaculés.

Patience découvre que le produit ne possède aucune de ces vertus, mais est froidement tuée par ses patrons avant d'avoir pu dénoncer l'imposture. Tout n'est pas perdu, cependant, car celle-ci ressuscite sous l'emprise d'une force mystérieuse. Elle se réincarne, magnifiée, en une femme féline, sensuelle, d'une agilité et d'une force surhumaines.

Fiche technique et casting

  • Réalisateur : Pitof
  • Halle Berry : Patience Philips / Catwoman
  • Benjamin Brett : Tom Lone
  • Lambert Wilson : George Hedare
  • Sharon Stone : Laurel Hedare
  • Durée : 1h44
  • Date de sortie : 8 septembre 2004

La moto du film

Dans le long métrage, notre chère femme chatte troque ici son habituel nom de Selina Kyle pour Patience Philips. Sous cette nouvelle identité, elle est également devenue motarde et pas avec n'importe quoi puisqu'elle roule sur une Ducati Monster S4R de 2002.

Patience Philips sur sa Ducati Monster S4R
Patience Philips sur sa Ducati Monster S4R

Deux modèles furent loués par la Warner pour les besoins du tournage et ont ensuite été vendus. Ducati avait également prévu de commercialiser une édition "Catwoman" de la Monster 620 Dark qui fut d'ailleurs exposée sur les tapis rouges pour les premières du film. Face à l'échec cuisant du film et aux critiques unanimes à son égard, l'édition limitée ne connaîtra pas le succès, pas plus que la combinaison dos-nu et les autres équipements développés pour l'occasion...

La Ducati Catwoman lors du salon Intermot 2004
La Ducati Catwoman lors du salon Intermot 2004

La bande-annonce de Catwoman

Où voir le film ?

Accessible à partir de 2,99 euros sur les plateformes de VOD, le film se trouve pour moins de 5 euros neuf en DVD. En revanche, bien que récent, il n'a jamais été édité en Blu-Ray.

Plus d'infos sur Catwoman

Commentaires

toma301

MDR la Ducati Catwoman, cette photo de la nana qui "sort" ces griffes sur le réservoir c'est magique

petit cuir décolleté, mais ça donne quoi à 130 km/h ?

20-08-2019 10:17 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous