Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube

Film moto : Cyclone

Une moto intelligente dotée de canons laser

Heather Thomas en deux-roues dans un nanar des années 80

Film moto : CycloneCyclone est un film de science-fiction américain réalisé par Fred Olen Ray en 1987.

Synopsis

Rick est l'inventeur du "Cyclone", une moto futuriste ultra rapide et contrôlée par ordinateur est retrouvé assassiné. C'est sa petite amie Teri qui hérite de l'engin mais cette dernière se retrouve vite traquée par des agents du gouvernement.

Fiche technique et casting

  • Réalisateur : Fred Olen Ray
  • Heather Thomas : Teri Marshall
  • Jeffrey Combs : Rick Davenport
  • Ashley Ferrare : Carla Hastings
  • Producteur : Paul Hertzberg
  • Durée : 89 min
  • Date de sortie : 1987

Les motos du film

Film moto : CycloneFilm de science-fiction de petite envergure, Cyclone porte encore les traces des années 80. Décors, vêtements, effets spéciaux et même motos, tout apparait aujourd'hui désuets et extrêmement kitsch. Pour autant, si l'intrigue et les jeux d'acteurs ne sont pas des plus intéressants, les motards pourront y trouver leur compte avec en vedette une machine intelligente contrôlée virtuellement baptisée Cyclone.

Cette machine du futur, comme on se l'imaginait à l'époque tout du moins, n'est pas sans rappeler la monture de Jesse Mach dans la série Tonnerre Mécanique. Elle se voit ainsi dotée de canons laser et de lance-roquettes. Au total, l'invention de Rick est estimée à quelques 5 millions de dollars, chère mais moins que les 3 milliards d'un homme de la même époque. On comprend en tout cas tout de suite mieux pourquoi le gouvernement souhaite s'en emparer.

Outre la Cyclone, basée sur une Kawasaki GPZ Ninja, les connaisseurs reconnaîtront une Honda XR 350 RFVC ainsi qu'une Kawasaki GPZ 250 R.

Le film Cyclone

Où trouver le film ?

Introuvable en France, le DVD de Cyclone est disponible en import US contre une vingtaine d'euros environ.

Plus d'infos sur Cyclone

Suzuki