english

Film moto : Free Guy

Dérapage contrôlé en Ducati Streetfighter V4 S

Une comédie d'action de Shawn Levy

Film moto : Free GuyFree Guy est une comédie d'action américaine réalisée par Shawn Levy. Le film, dont le titre est à double sens en version originale (Libérez Guy/L'homme libre), suit le parcours du PNJ (Personnage non jouable) d'un jeu vidéo qui prend conscience de sa situation et tente de sauver son monde virtuel.

Synopsis

Un employé de banque, découvrant un jour qu’il n’est en fait qu’un personnage d’arrière-plan dans un jeu vidéo en ligne, décide de devenir le héros de sa propre histoire, quitte à la réécrire. Évoluant désormais dans un monde qui ne connaît pas de limites, il va tout mettre en œuvre pour le sauver à sa manière, avant qu’il ne soit trop tard…

Fiche technique et casting

  • Réalisateur : Shawn Levy
  • Ryan Reynolds : Guy
  • Jodie Comer : Millie / Molotovgirl
  • Lil Rel Howery : Buddy
  • Taika Waititi : Antwan
  • Joe Keery : Keys
  • Utkarsh Ambudkar : Mouser
  • Durée : 1h55
  • Date de sortie : 11 août 2021

Les motos de Free Guy

Comme dans de nombreux films où l'on peut voir Ryan Reynolds, véritable motard, les deux-roues ne sont jamais bien loin. Ici, c'est Ducati qui s'est chargé d'équiper le long métrage puisque l'on peut croiser de très nombreux modèles anciens et récents du constructeur de Bologne avec une 900 SS, une Sport Classic, des Panigales V4 et 959 ou encore un Scrambler Icon.

Motolovgirl devant la 900 SS
Motolovgirl devant la 900 SS

Mais c'est surtout la Streetfighter V4 S qui tient le haut de l'affiche, bien qu'elle ait perdu ses ailerons, alors qu'elle apparait dans une scène d'action au cours de laquelle Molotovgirl fusille ses adversaires pendant que Guy réalise un donut avant de s'échapper par la fenêtre.

La Streetfighter V4 S n'est pas forcément la moto la plus adaptée au duo
La Streetfighter V4 S n'est pas forcément la moto la plus adaptée au duo

La bande-annonce de Free Guy

Où voir le film ?

À l'origine, Free Guy aurait dû sortir au cinéma le 1er janvier 2020, mais comme beaucoup d'autres films sa présence dans les salles a été repoussée à décembre, puis au printemps 2021 pour finalement débarquer à la mi-août. Il sera disponible en DVD et Blu-Ray d'ici la fin de l'année.

Plus d'infos sur Free Guy

Rims