Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Série moto : Hannibal

Rencontre avec le psychiatre cannibale

Une virée parisienne en Bonneville

Série moto : HannibalHannibal est une série télévisée américaine imaginée par Bryan Fuller et s'inspirant des personnages littéraires créés par Thomas Harris. Préquelle du roman Dragon Rouge, la série s'attarde sur la rencontre entre Will Graham, un profileur fragile psychologiquement et le psychiatre Hannibal Lecter, dont la particularité est aussi d'être un tueur en série cannibale.

Synopsis

Professeur en criminologie à l'académie du FBI, Will Graham est recruté par l'Agent Spécial Jack Crawford qui souhaite profiter de ses dons de profileur pour résoudre une enquête problématique. Capable de se mettre dans la peau de n'importe quel sujet, Will Graham souffre également de son extrême empathie sur le plan psychologique. Afin d'être autorisé à enquêter sur le terrain, Will doit obtenir l'approbation d'un psychiatre. C'est alors qu'il débute sa thérapie auprès du Dr. Hannibal Lecter, un esthète névrosé qui cultive l'art des belles choses et du cannibalisme...

Fiche technique et casting

  • Créateurs : Thomas Harris, Bryan Fuller
  • Hugh Dancy : Will Graham
  • Mads Mikkelsen : Dr. Hannibal Lecter
  • Caroline Dhavernas : Alana Bloom
  • Laurence Fishburne : Jack Crawford
  • Producteurs : Bryan Fuller, Martha De Laurentiis
  • Durée : 3 saisons de 13 épisodes de 45 minutes. Série annulée après la saison 3.
  • Première diffusion : 4 avril 2013

Les motos de la série

On ne peut pas vraiment dire que la série fasse la part belle aux deux-roues motorisés. Toutefois, la troisième et dernière saison réalisée s'ouvre avec la virée du psychiatre cannibale dans les rues de Paris au guidon d'une grosse cylindrée. Avant de renouer avec le meurtre et de se préparer un met de choix, le docteur Lecter enfourche une Triumph Bonneville avec son style toujours aussi distingué.

Le Dr Lecter profite de son passage à Paris pour chevaucher une Triumph Bonneville

Vidéo - Bande annonce de la série Hannibal

Où trouver la série ?

Diffusée par NBC aux Etats-Unis, les droits de la série ont été achetés en France par Canal+. Cette dernière est également disponible à la vente en DVD et Blu-Ray ou encore sur différents services de vidéo à la demande.

Plus d'infos sur Hannibal

Commentaires

KPOK

Citation

un tueur en série cannibale
Il est bien bête : la viande humaine est certainement la plus mauvaise de la planète, entre la m*rde qu'on mange et la quantité de médocs qu'on s'envoie. Il a peut-être la classe, mais côté jugeotte c'est un peu la cata.
Quant à la Tromphe, c'est juste un pauvre placement produit de plus : il aurait été moins tarte, il aurait pris un tac'.

25-08-2015 10:10 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous

Suzuki