Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Série moto : Happy Days

Fonzie et son inoubliable Triumph

Série moto : Happy DaysHappy Days ou Les Jours Heureux est une série américaine aujourd'hui culte créée par Gary Marshall. Elle fut diffusée de 1974 à 1984 sur la chaîne ABC avant d'occuper les heures de diffusion de TF1 dès 1976. En tout, la série se répartie sur plus de 250 épisodes répartis sur onze saisons

Synopsis

Entre les années 50 et 60, Happy Days suit les aventures de Richie Cunningham, un étudiant légèrement coincé, de sa famille ainsi que de son ami Arthur "Fonzie" Fonzarelli.

Fiche technique et casting

  • Créateur : Gary Marshall
  • Ron Howard : Richie Cunningham
  • Henry Winkler : Arthur "Fonzie" Fonzarelli
  • Tom Bosley : Howard Cunningham
  • Producteurs : Gary Marshall, William Bickley, Thomas L. Miller
  • Durée : 11 saisons, 255 épisodes de 25 minutes environ
  • Date de diffusion d'origine : de janvier 1974 à septembre 1984

Les motos de la série

Fonzie et sa Triumph emballent les filles dans Happy DaysComment oublier le cultissime Fonzie et sa moto rutilante ? Série culte et largement appréciée de par le monde, Happy Days met en scène une Amérique des années 60 idéalisée dans laquelle les motards sont tout sauf violents. En effet, le personnage de Fonzie fut créé à la demande des studios afin d'intégrer le thème des bandes de loubards dans la série tout en la mettant en scène de façon idéaliste et non-violente. Arthur Fonzarelli dit Fonzie arbore ainsi un blouson de cuir et un look rebelle qui n'est pas sans rappeler celui de Marlon Brando dans l'Equipée Sauvage pour jouer les durs à cuire au coeur tendre.

Dans ses aventures, le fameux Fonzie aime particulièrement se déplacer au guidon de sa Triumph Trophy TR5 de 1949. Cette dernière fut fournie à la production par le cascadeur Bud Ekins, essentiellement connu pour avoir doublé Steve McQueen dans la séquence de saut à moto dans le film La Grande Evasion.
Si l'on retient principalement l'image de cette Triumph, il faut savoir que de nombreuses autres motos furent utilisées au cours de la série par le personnage de Fonzie. Ce dernier chevauchait en effet une Harley-Davidson Knucklehead avant d'opter pour une Triumph rendant une fois de plus hommage à Marlon Brando dans l'Equipée Sauvage.

Enfin, dernière anecdote amusante, Henry Winkler, l'interprète de Fonzie, ne pilotait pas vraiment les motos. Il se contentait en effet de tenir un simple guidon fixé sur un socle. De quoi rendre Fonz légèrement moins cool.

Le générique de Happy Days

La cascade à moto de Fonzie

Où trouver la série ?

La série est disponible en coffrets DVD en édition remastérisée depuis 2007 pour environ 20€ la saison.

Plus d'infos sur Happy Days