Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Film moto : Inglourious Basterds

Deux BMW R-71 pour les soldats de la Wehrmacht

Un film de guerre uchronique réalisé par Quentin Tarantino

Film moto : Inglourious BasterdsInglourious Basterds est un film de guerre américano-allemand réalisé en 2009 par Quentin Tarantino. S'il se déroute dans un contexte historique, le film est uchronique et revient largement sur certains événements. Découpée en cinq chapitres, l'oeuvre concrétise la volonté de Tarantino de réaliser un "western spaghetti" se déroulant pendant la Deuxième Guerre Mondiale.

Synopsis

Durant les premières années de l’occupation allemande en France, Shosanna Dreyfus assiste à l’exécution de sa famille tombée entre les mains du Colonel nazi Hans Landa. Shosanna s’échappe de justesse et s’enfuit vers Paris où elle va se construire une nouvelle identité comme propriétaire d’une salle de cinéma.

Ailleurs en Europe, le Lieutenant Aldo Raine forme un groupe de soldats juifs américains ayant pour but de mener des actions punitives particulièrement sanglantes contre les nazis. « Les bâtards », nom sous lequel leurs ennemis vont apprendre à les connaître, se joignent à l’actrice allemande et agent secret Bridget von Hammersmark pour tenter d’éliminer les leaders du Troisième Reich.

Tous ces destins vont se jouer à l’entrée du cinéma où Shosanna est décidée à mettre à exécution une vengeance très personnelle…

Fiche technique et casting

Réalisateur : Quentin Tarentino
Brad Pitt : Lieutenant Aldo Raine
Mélanie Laurent : Sosanna Dreyfus
Christoph Waltz : Colonnel Hans Landa
Eli Roth : Sergent Donnie Donowitz
Michael Fassbender : Lieutenant Archie Hicox
Diane Kruger : Bridget Von Hammersmark
Durée : 2h33min
Date de sortie : 19 août 2009

La moto du film

C'est lors de la scène d'introduction du film que l'on peut apercevoir des motos. Le Colonel Hans Landa, surnommé "Le Chasseur de Juifs" se rend dans la ferme de Perrier LaPadite, soupçonné de caché une famille juive. Alors que le colonel nazi est confortablement installé dans une Mercedes-Benz 170 VK, deux soldats le précèdent sur des BMW R-71. Produit en 1938 et 1939, ce modèle fut utilisé par la Wehrmacht pendant le conflit. L'armée allemande utilisa aussi les modèles R4, R12, R23, R35 et R75 du constructeur bavarois.

Les BMW R-71 utilisées lors de la scène d'ouverture

La bande-annonce d'Inglourious Basterds

Où trouver le film ?

Sorti dans les salles obscures à l'été 2009, le film peut facilement être trouvé en DVD pour moins de 5 euros et en Blu-Ray pour moins de 10 euros. On le retrouve également à travers des coffrets compilant les films de Quentin Tarentino.

Plus d'infos sur Inglourious Basterds