Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Film moto : Mad Max

Un monde post-apocalyptique où règnent les motards

Film moto : Mad MaxMad Max est un film australien d'anticipation. Réalisé par George Miller et sorti en 1979, ce long-métrage reste à ce jour le plus gros succès financier pour un film australien et a permis de lancer la carrière d'un acteur alors inconnu à l'époque, Mel Gibson. Il s'agit du premier volet de la saga Mad Max composé de deux autres épisodes, Mad Max 2 : le défi et Mad Max : au-delà du dôme du tonnerre. Un nouvel opus est actuellement en préparation avec un tournage commencé en 2012, notamment en Namibie.

Synopsis

Dans un futur proche, le policier Max Rockatansky tente de faire régner l'ordre dans une nation dévastée par la guerre et bouleversée par le soulèvement de la population. Au volant de l'Interceptor, une voiture surpuissante, il a pour mission de rétablir l'ordre alors que des gangs de motards sèment la terreur. Dans son action, il est aidé par le motard Jim Goose dit le "le Gorille". Mais lorsque ce dernier se retrouve à l'hôpital après avoir été grièvement blessé par un gang, Max prend conscience qu'il n'est pas invincible. Il décide de quitter ses fonctions et de fuir vers le Nord avec femme et enfant sans savoir que les motards sont à ses trousses, bien décidés à se venger de la mort de l'un des leurs.

Fiche technique et casting

  • Réalisateur : George Miller
  • Mel Gibson : "Mad" Max Rockatansky
  • Joanne Samuel : Jessie Rockatansky
  • Steve Bisley : Jim Goose
  • Producteurs : Byron Kennedy, Bill Miller
  • Durée : 1h25
  • Date : 1979

Les motos du film

 Mad Max Kawasaki KZ 1000Outre l'inoubliable Interceptor, une Ford XB Falcon de 1973 modifiée et propulsée par un moteur Cleveland 5,8 litres, le film met surtout en scène plusieurs deux-roues motorisés que l'on dirait tout droit sorti d'un autre temps. Parmi les plus mémorables, la Kawasaki KZ 1000 de Jim Gooses, le coéquipier de "Mad Max" qui finira brûlé avec sa propre machine. Le long-métrage est d'ailleurs parsemé de Kawasaki KZ 1000 puisque le modèle japonais est à la fois la monture des forces de police mais aussi des bandits. On retrouvera en outre au fil de l'intrigue de nombreux autres modèles tels que la 750 CB Honda, 750 XS Yamaha, 900 CB Honda ou encore la Kawasaki KH250.

Avec un quatrième épisode en préparation, il est fort à parier que les motos sauront faire un retour fracassant sur le grand écran.

La bande-annonce du film Mad Max

Où trouver le film ?

Mad Max est disponible en DVD depuis 2001 pour un prix inférieur à 10€.

Plus d'infos sur Mad Max