english

Film moto : Mammuth

Un road-trip au guidon d'un mythe sacré, la Münch Mammut

Film moto : MammuthRéalisé par Benoît Delépine et Gustave Kervern, le film français Mammuth met en scène deux monstres sacrés, l'un est issu du septième art, Gérard Depardieu, le second est un mythe de l'histoire de la moto, la Münch Mammut. Sorti en avril 2010, le film a été sélectionné au 60ème festival du film international de Berlin et a également été nommé dans la catégorie meilleur film de la 36ème cérémonie des César.

Synopsis

A 60 ans et après plus de 40 ans de dur labeur, Serge Pilardosse s'apprête à prendre une retraite bien méritée. Seul ombre au tableau, certains de ses employeurs ont oublié de le déclarer. Poussé par sa femme, il va se lancer dans un road-trip au guidon de sa vieille Mammut des années 70 qui lui donnera son surnom, à la recherche de ses anciens bulletins de salaire.

Fiche technique et casting

  • Réalisateurs : Gustave Kervern, Benoît Delépine
  • Gérard Depardieu : Serge Pilardosse dit "Mammuth"
  • Yolande Moreau : Catherine Pilardosse
  • Isabelle Adjani : l'amour perdu
  • Producteurs : Christophe Valette, Jean-Pierre Guérin, Véronique Marchat
  • Durée : 1h32 min
  • Date de sortie : 21 avril 2010

La moto du film

Le titre du film fait directement référence à la mythique moto du constructeur allemande Münch, la Mammuth. Créée dans les années 60 par Friedel Münch qui a eu l'idée d'intégrer un moteur de voiture NSU dans un cadre de moto. Le résultat est une moto impressionnante tant par ses dimensions que par ses performances. La Mammuth mise en scène dans le film est une Münch 1200 de 1972. Un modèle très rare qui a été confié à l'équipe du tournage par un collectionneur.

La bande-annonce du film Mammuth

Où trouver le film ?

Le film est disponible en DVD et Blu-Ray depuis le 2 novembre 2010 au prix de 10€ environ.

Plus d'infos sur Mammuth

Mutuelle