Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Film moto : Red Sky

Un pilote de chasse motard "à la Top Gun"

Un film d'action de Mario Van Peebles

Film moto : Red SkyRed Sky est un film d'action américain réalisé par Mario Van Peebles (qui y joue également un rôle) et sorti en 2014. Ce long métrage prend pour toile de fond des pilotes de l'US Air Force face à des terroristes.

Synopsis

Butch Masters, pilote d'élite, sort de sept ans de retraite forcée après une mission qui a coûté la vie de plusieurs de ses coéquipiers. Le pilote est chargé de mener une équipe pour retrouver une arme de destruction massive. C'est alors qu'il découvre que Tom Craig, son ancien partenaire, fait partie des terroristes qu'il doit combattre...

Fiche technique et casting

  • Réalisateur : Mario Van Peebles
  • Cam Gigandet : Butch "Cobra" Masters
  • Shane West : Tom "Rodeo" Craig
  • Rachael Leigh Cook : Karen Brooks
  • Mario Van Peebles : Jason Cutter
  • Bill Pullman : John Webster
  • Durée : 1h40
  • Date de sortie : 9 avril 2014

Les motos du films

Disons le tout de suite, le film ne fait pas vraiment dans l'originalité et va piocher du déjà vu ci et là dans les séries B d'action et surtout dans Top Gun, film de référence en matière d'avions de chasse avec lequel il cultive sa ressemblance jusqu'au logo du film sur l'affiche... Ceux qui s'attendent à trouver des combats aériens seront également déçus puisque les scènes sont finalement assez rares.

Forcément, Butch Masters ne manque pas de nous rappeler cette tête brûlée de Maverick d'autant que celui-ci aussi est un motard. A l'inverse de son aînée, "Cobra" ne craque pas pour une Japonaise, mais pour une Américaine puisqu'il enfourche une Harley-Davidson Softail Standard. Il n'est d'ailleurs pas le seul à s'intéresser aux deux-roues puisque l'on peut également croiser deux autres machines anciennes dans un hangar de la base en cours de restauration par des mécanos.

'Cobra' sur son Softail
'Cobra' sur son Softail

La bande-annonce de Red Sky

Où voir le film ?

Sorti directement en vidéo sans passer par la case cinéma dans l'Hexagone, Red Sky se négocie pour moins de 5 euros en DVD et contre une dizaine d'euros en Blu-Ray. On le trouve aussi en location dès 2.99 euros sur les plateformes de VOD.

Plus d'infos sur Red Sky

Commentaires

BIG83

Salut
Y'a des Tom Cat dans Top Gun effectivement, mais des Grumman, pas des Kawasaki...

21-07-2019 16:33 
froggyfr99

22-07-2019 14:02 
Cyrano

Il fallait lire: la Ninja a été troquée contre une Queue Molle...
super content

22-07-2019 17:28 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous