Menu
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Film moto : Venom

Une course poursuite en Ducati Scrambler dans les rues de San Francisco

Un film de science-fiction de Ruben Fleischer

VenomVenom est un film de science-fiction américain réalisé en 2018 par Ruben Fleischer. Ce long métrage est un spin off de l'univers de Spiderman puisque son personnage principal est l'un des plus célèbres adversaires de l'homme-araignée, apparu dans le comics à partir de 1984. Déjà aperçu dans Spiderman 3, Venom revient ici sous les traits de Tom "Mad Max" Hardy.

Synopsis

Cela fait longtemps que le journaliste Eddie Brock tente de révéler au grand jour les agissements du célèbre Carlton Drake, le génial fondateur de Life Foundation et cette obsession lui a coûté sa carrière et son couple. Alors qu’il enquête sur l’une des expériences de Drake, une forme de vie extraterrestre nommée Venom, celle-ci fusionne avec lui. Désormais doté d’incroyables super pouvoirs, Eddie est capable d’accomplir pratiquement tout ce qu’il veut… Sombre, tortueux et imprévisible, Venom est animé d’une rage absolue, ce qui oblige Eddie à lutter de toutes ses forces pour essayer de contrôler les redoutables capacités qui sont les siennes. Eddie et Venom ont besoin chacun l’un de l’autre pour atteindre leur but et plus le temps passe, plus ils deviennent indissociables. Combien de temps Eddie sera-t-il encore lui-même ?

Fiche technique et casting

  • Réalisateur : Ruben Fleischer
  • Tom Hardy : Eddie Brock
  • Michelle Williams : Anne Weying
  • Riz Ahmed : Dr. Carlton Drake
  • Scott Haze : Roland Treece
  • Reid Scott : Dr. Dan
  • Durée : 1h52
  • Date de sortie : 10 octobre 2018

La moto du film

S'il dispose de super-pouvoirs, Eddie Brock a lui aussi besoin d'un véhicule pour se déplacer et quoi de mieux qu'une moto pour ça ? C'est donc sur une Ducati Scrambler Icon que le journaliste officie, mais aussi sur une Scrambler 1100.

Six Ducati Scrambler Icon ont été utilisées pour le tournage

Pour les besoins du film, six motos repeintes en noir mat ont été utilisées pour les scènes de cascades qui ont mis la mécanique à contribution avec des sauts allant jusqu'à 2,5 mètres de haut. Le film est censé se dérouler à San Francisco, mais c'est à Atlanta que la majorité du tournage a eu lieu, à l'exception des scènes dans les rues escarpées qui ne pouvaient être réalisées qu'à Frisco. Et, bien que motard dans la vraie vie, Tom Hardy a malgré tout dû avoir recours à des doubleurs et cascadeurs, notamment avec le freestyler australien Robbie Maddison.

La bande-annonce de Venom

Où voir le film ?

Tout juste sorti en salle, ce blockbuster est actuellement visible dans la plupart des cinémas.

Plus d'infos sur Venom