english
Fil RSS Facebook Twitter Instagram Pinterest Youtube Voyage

Histoire marque : Kappa

Un accessoiriste italien de 60 ans

L'autre marque de Givi

Histoire marque : KappaC'est en 1956 que la marque Cappa, qui s'écrit alors avec un C et non avec un K, voit le jour en Italie. Sous la direction de Paolo Vettore, l'équipementier se fait un nom dans le pays avec le développement de produits techniques.

Alors que le succès est au rendez-vous chez nos voisins transalpins, la marque rêve de s'exporter hors des frontières. En 1991, c'est son concurrent Givi, la jeune marque créée par le champion Giuseppe Visenzi, qui rachète Cappa et la transforme en Kappa, lui offrant au passage son premier logo.

L'équipementier bénéficie de cette nouvelle structure pour entamer son expansion à l'international. C'est en France que cette nouvelle aventure débute en 1995 avec la création d'une filiale à Montluel puis du côté de Barcelone quatre ans plus tard.

Pour ne pas entrer en concurrence directe avec Givi, l'équipementier se positionne sur des produits en entrée et moyenne gamme. Il bénéficie par contre des différentes technologies mises au point par sa cousine, notamment en ce qui concerne les systèmes de fixation des top cases et valises avec les supports Monokey et Monolock qui permettent l'utilisation d'une seule clé pour l'ouverture du bagage et le montage sur le porte-paquet.

Par ailleurs, Kappa ne se contente pas d'adopter les innovations de Givi et dispose de son propre centre de test : le K-LAB. A travers cet équipement, la marque mène ses propres crashs tests et collabore avec divers laboratoires externes pour contrôler l'homologation de ses produits.

Sac de selle, valises aluminium, protections latérales, bulle...

Aujourd'hui, la marque commercialise essentiellement de la bagagerie, des pare-brise et des casques, mais propose également divers accessoires allant du support de GPS à la housse de protection. Côté bagagerie, on retrouve aussi bien des sacs et sacoches souples que des modèles rigides.

Kappa propose désormais sa propre gamme, bien différente de celle de Givi, à part pour la gamme alu Outback et Dolomiti.

Plus d'infos sur Kappa

Commentaires

Tempo

J'ai eu des platines Kappa sur certaines de mes motos, et je pouvais accrocher des top case Givi.JE trouvais ceci surprenant.
Dans mon esprit la marque KAPPA oscille entre Givi et l'exotisme.
Je ne comprends pas le positionnement de cette marque.

13-12-2017 15:44 
BIG83

Salut
J'ai toujours mon top-case Kappa, acheté en ...1994...
Rénové à coup de Polytrol...
V

13-12-2017 16:24 
cricridu34

L'Explorer est full equiped en Kappa. Même la sacoche de réservoir Triumph d'origine n'est pas aussi bien ni aussi solide, elle est rangée loin au fond du garage alors que la Kappa Tanklock sert tous les jours depuis plusieurs années (elle était avant sur le DL1000). J'ai tout acheté chez "le motard bleu" qui a un bureau près de Montpellier et je suis ravi du matériel (33l, 46l, TC de 56l et sacoche de réservoir) et du service de ce site. Le tout avec des prix super concurrentiels.

23-11-2018 18:34 
 

Connectez-vous pour réagirOu inscrivez-vous