Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Balades et Sorties Nouveau sujet

Alpes françaises ou Pyrénées ?

avatar Ninjarider 30-07-2011 20:05
Alpes françaises ou Pyrénées ?

Sondage
16 vote(s) reçu(s).
Tous les visiteurs peuvent voter.
Ballade virolleuse plutôt ...




Bonjour,

Je suis actuellement à Salou en Espagne pour quelques congés. J'ai amené ma moto avec moi pour des raisons de commodités. Je pensais me faire une virée motarde soit la semaine prochaine dans les Pyrénées ( quoique plus j'y réfléchis, plus je me dis que ça doit faire loin lol ), soit la semaine suivante, je me prends 3 jours et je descends de Paris vers Grenoble et là, le terrain est déjà connu, je sais qu'il y a de quoi faire.

Ma question est, ne connaissant pas les Pyrénées, pour ceux qui connaissent les deux, niveau virolles, qu'est ce que ça donne? Je peux faire 600 kms pour aller à la route Napoléon, ça ne me pose pas de soucis, rien que d'y penser, j'en ai la banane. En revanche, je ne connais pas les Pyrénées et me taper 300 kms de route pour trouver un massif plus proche des Vosges ( Strasbourg par là ) que des Alpes... je préfère alors prendre mon mal en patience et attendre une semaine de plus pour prendre quelques jours dans les Alpes.

D'autant que là, j'ai le dilemne routes françaises, routes espagnoles, je ne connais pas non plus l'état des routes sur ce massif, même si on est jamais à l'abri de se foutre à terre...

Donc voilà, si vous avez des suggestions, idées, ou si vous pensez que les Alpes en France pour la virolle ( genre route Napoléon et j'en passe ), y a pas mieux, faîte moi signe.

Pourquoi pas les deux me diront certains? Il me faut au moins une sortie montagne par an et avec les vacances, 2 sorties, ça commence à faire pas mal et mieux vaut faire peu et bien que trop et être dégoûté tout au moins pour une partie que l'on juge après coup inutile. Après Grenoble, ce n'est jamais inutile lol

Merci, à toute

( j'ai rajouté un sondage... il y a une réponse qui ne sert à rien, je vous laisse deviner laquelle ).




Modifié 1 fois. Dernière modification le 30-07-11 20:09 par Ninjarider.

avatar castagl 01-08-2011 12:29
Re: Alpes françaises ou Pyrénées ?

Envoie moi un MP avec tes coordonnées dont mail et je te dis tout. En effet, pas faclie, comme ça d'éditer les roads et ensuite, faut savoir si tu circules en itinérance ou si ton lieu de résidence est Salou.
Les Pyrénées, c'est plus proche et il y a de quoi faire : je t'enverrai les roads.
Tu es relativement proche de la Catalogne et de l' Aragon et là, ben, c'est super.

avatar Motard passager 01-08-2011 14:48
Re: Alpes françaises ou Pyrénées ?

Les Pyrénées, c'est magnifique et plein de virages de montagne comme on les aime ! Le Tourmalet, col d'Aspin, Arglez Gazost, et même la route vers l'Andorre c'est un régal, y'en a partout comme toute belle montagne ! Et même si j'aime bien la Chevreuse ... je vote à donf Pyrénées+Alpes françaises ! Bonne route, je te souhaite tout plein de moustiques écrasés !!!

avatar FloFlo 01-08-2011 14:50
avatar Lilou 01-08-2011 15:27
Re: Alpes françaises ou Pyrénées ?

On reconnait les gens de goût clin d'oeil :

Les deux sourire

avatar venezia 01-08-2011 16:47
avatar FloFlo 03-08-2011 14:11
Re: Alpes françaises ou Pyrénées ?

Ninja : tu nous feras des belles photos hein dis !! j'aimeclin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz